Les quelques poses de yoga et méditations mentionnées ci-dessous peuvent vous aider à obtenir une peau plus jeune et plus jolie en améliorant la circulation sanguine vers les nerfs présents sous votre visage, ce qui favorise le renouvellement des cellules de la peau. Consacrez au moins 15 à 20 minutes à ces asanas de yoga chaque jour pour obtenir des résultats étonnants en quelques semaines.
Sarvangasana
Aussi connu sous le nom de « position sur l’épaule », c’est le yoga le plus efficace pour une peau éclatante qui améliore la texture et la qualité de la peau en favorisant la circulation sanguine vers le visage. Comme son nom l’indique, cette asana particulière est bénéfique pour l’ensemble du corps d’un individu. Pratiquer cette pose pendant 3 à 5 minutes chaque jour est un remède naturel étonnant contre les boutons, l’acné et les imperfections et permet également de se débarrasser des rides et de l’aspect terne.
Allongez-vous sur le dos ; soulevez vos jambes et votre torse du sol de manière à ce que votre corps repose sur vos épaules. Utilisez vos mains pour maintenir vos hanches en hauteur. Fermez les yeux et respirez profondément dans cette position pendant 30 secondes à 1 minute, puis revenez lentement à la position de départ.
Halasana
Elle est également connue sous le nom de pose de la charrue, et c’est l’une des meilleures asanas pour obtenir une peau saine et rayonnante naturellement. Cette asana aide à améliorer votre processus digestif, essentiel pour une peau éclatante et saine. C’est également un yoga de guérison pour les douleurs du bas du dos et des hanches qui soulage la tension dans le bas du dos et stimule le métabolisme.
Lie sur votre dos et soulevez progressivement vos jambes et votre torse du sol et abaissez les jambes derrière votre tête pour toucher le sol. Restez dans cette pose pendant 10 à 15 secondes et revenez à la position de relaxation. Vous pouvez tenir votre dos comme support pendant cette asana.
Uttanasana
Il s’agit d’une pose penchée vers l’avant qui favorise la circulation du sang vers le visage et en fait l’une des poses de yoga fonctionnelles pour une peau éclatante. Cette pose de yoga augmente l’apport d’oxygène aux cellules de la peau et fournit des nutriments utiles qui combattent les dommages causés par les radicaux libres et encourage le renouvellement des cellules de la peau. C’est l’un des exercices les plus faciles pour réduire la graisse du ventre sans trop d’efforts.
Se tenir droit, les pieds fermés et les bras levés au-dessus de la tête. Maintenant, penchez-vous vers l’avant à partir du bassin et essayez de toucher le sol tout en gardant vos jambes droites. Gardez les yeux fermés et laissez votre tête pendre librement. Essayez de rester en position penchée vers l’avant pendant 1 minute, puis revenez progressivement à la position debout.
La torsion de Bharadvaja
L’amélioration de votre santé digestive est la réponse ultime à la question de savoir comment obtenir une peau éclatante naturellement. La torsion assise aide à améliorer la santé digestive et à évacuer les substances toxiques et nocives des organes. Débarrasser le corps des déchets est toujours bon pour la peau. C’est l’un des exercices de yoga curatif pour soulager les douleurs de la nuque.
Soyez assis par terre, les jambes tendues vers l’avant. Déplacez-vous sur la fesse droite, pliez les genoux et repoussez les jambes vers la gauche. Tournez ensuite votre torse vers la droite, posez votre main droite sur le sol pour vous soutenir et gardez la main gauche sous le genou droit. Restez dans cette position pendant une minute, puis répétez la torsion du côté opposé.
Matsyasana
On l’appelle aussi la pose du poisson qui favorise une peau saine en améliorant les fonctions de la thyroïde, de la pinéale et de l’hypophyse et normalise les hormones. Cette asana donne un bon étirement aux muscles du visage et de la gorge, ce qui en fait l’un des exercices bénéfiques pour se débarrasser d’un double menton.
Lie sur le sol et rentrez vos mains sous les hanches. Maintenant, soulevez votre corps du sol pour qu’il forme une arche de la tête aux hanches. Restez dans cette position pendant 1 minute et revenez à la position de départ.
Trikonasana
Également connue sous le nom de pose du triangle, c’est de loin le meilleur yoga pour une peau éclatante qui ouvre les poumons, la poitrine et le cœur et fournit plus d’oxygène à la peau afin que votre peau se sente rafraîchie et rajeunie. Cette pose rétablit également l’équilibre du corps et de l’esprit. C’est la meilleure solution à la question de savoir comment affiner les bras, les cuisses et les jambes.
Pose du triangle allongé avec les jambes bien écartées. Tournez le pied droit vers l’extérieur, levez les mains sur les côtés et penchez-vous sur le côté droit à partir des hanches. Laissez votre main droite descendre vers le sol et votre main gauche remonter en l’air. Maintenez votre tête dans une position neutre ou tournez-vous vers la gauche en regardant vers le haut. Restez stable dans cette position tout en prenant de longues et profondes respirations, puis revenez à la position debout et répétez de l’autre côté.
Bhujangasana
La pose du cobra est une asana de yoga relaxante qui aide à réduire la tension, le stress et la fatigue en ouvrant la poitrine. Mais comment obtenir une peau éclatante avec la pose du cobra ? Cette pose aide à fournir de l’oxygène supplémentaire aux cellules de la peau, ce qui aide le corps à éliminer les toxines accumulées dans le système.
Lie sur le ventre avec les orteils à plat sur le sol et les mains placées sous les épaules. Inspirez profondément et soulevez progressivement la tête et le torse du sol, en gardant seulement votre nombril sur le sol. Soutenez votre torse avec vos mains et redressez-les de manière à ce que votre dos soit cambré. Maintenez cette posture pendant 1 minute et revenez à la position initiale.
Ustrasana
Cette asana est également appelée la pose du chameau, et elle implique une intense flexion du dos qui aide à ouvrir la cage thoracique et à augmenter la capacité des poumons à inhaler plus d’oxygène. Cette pose réduit le stress et équilibre les hormones dans le corps qui sont responsables de l’acné et des boutons.
Agenouillez-vous au sol, les hanches, les genoux et les cuisses étant perpendiculaires au sol. Maintenant, penchez-vous en arrière et tenez vos talons. Laissez votre tête pendre en arrière, en ouvrant votre gorge. Maintenez cette position pendant 1 minute, puis revenez à la position de départ en relâchant les mains.
Pavanamuktasana
La pose de soulagement du vent est de loin la meilleure asana pour améliorer la digestion et elle aide également à soulager les abdominaux gonflés. L’effet de compression créé par la pose aide à améliorer l’effet régulateur du système nerveux et aide tous les muscles à se détendre. Elle guérit également la constipation qui, à son tour, guérit l’acné et les boutons et vous donne une peau jeune et claire.
Lie sur le dos, les pieds joints et les bras reposant sur les côtés. Inspirez et ramenez le genou droit vers votre poitrine en expirant et appuyez la cuisse sur l’abdomen avec les mains jointes. Maintenant, soulevez votre tête et votre poitrine du sol et essayez de toucher votre menton à votre genou droit. Ensuite, desserrez le fermoir et laissez votre jambe revenir à la position droite. Répétez la même chose avec la jambe gauche.
Tadasana
Elle est également connue sous le nom de « La position de la montagne », et cette simple pose debout aide à se concentrer sur la respiration profonde et rythmée qui est un élément vital d’une peau saine. L’apport d’oxygène par une respiration contrôlée aide le corps à libérer des toxines nocives et à garder une peau saine et éclatante.
Maintenant, levez les deux mains et joignez-les dans un Namasté devant votre poitrine. Étendez les omoplates, pliez-les vers l’arrière et relâchez-les lentement. Gardez la tête droite en ligne avec le milieu du bassin et restez dans cette pose pendant 30 secondes à 1 minute. Concentrez-vous sur votre respiration pendant toute la durée des asanas.