4 remèdes maison pour préparer votre pieds pour le printemps

Les pieds de printemps sont jolis… enfin, moins que jolis ? Essayez ces remèdes maison.

Enfin, cet hiver redouté semble toucher à sa fin. En plus de ne pas porter un million de couches, j’ai hâte de me débarrasser de mes chaussettes pendant cinq bons mois.

Cependant, mes pieds nus – et je suis sûr que je ne suis pas seul ici – sont jolis, enfin, moins que jolis. Alors, que pouvez-vous faire pour vous aider à vous sentir prêt pour le printemps ? Voici quelques remèdes simples à domicile.

Nettoyez vos ongles

Commencez par enlever les restes de vernis à ongles et concentrez-vous sur l’élimination de tous les restes. Un coton-tige trempé dans du dissolvant de vernis à ongles est préférable pour atteindre les coins. Si les ongles ont été recouverts de vernis foncés sans qu’il y ait de rupture entre les deux, et/ou cachés sous des chaussettes, ils ont tendance à jaunir un peu. Si c’est le cas, essayez d’utiliser un exfoliant pour enlever la peau morte et lisser la surface de l’ongle. Vous pouvez également essayer du jus de citron et une brosse à ongles ou une vieille brosse à dents.

Trempez vos pieds

Allons, comme si vous aviez besoin d’une excuse pour un long trempage dans le bain. Trempez vos pieds dans un bain d’eau chaude, de sels d’Epsom et de quelques gouttes d’huile — l’huile de noix de coco fait des merveilles ici. Cela vous aidera à adoucir vos pieds pour vous débarrasser plus facilement de la peau sèche et pour couper vos ongles. Ensuite, utilisez à nouveau une pierre ponce ou votre exfoliant pour travailler sur ces zones durcies.

Nettoyez le lit de vos ongles

Il est toujours plus facile de couper les ongles lorsqu’ils sont un peu mous, alors après votre bain, coupez bien vos ongles et débarrassez-vous de ceux qui pendent. Coupez vos ongles en travers pour éviter d’avoir des ongles incarnés, puis limez les coins pour vous débarrasser des bords coupants.

Hydrater

Je ne penserais pas à sauter l’hydratation de mon visage tous les jours, mais d’une certaine manière, mes pieds ne reçoivent pas le même traitement. Alors prenez n’importe quelle crème hydratante – pas besoin de faire des folies ! — et concentrez-vous sur les zones les plus rugueuses (généralement les talons et la plante des pieds). Veillez à traiter également vos cuticules. Il n’est pas nécessaire que ce soit une huile à cuticules spécifique ; le baume à lèvres est un régal, tout comme l’huile de noix de coco.

Une fois que les pieds sont propres, secs, hydratés, propres et lisses, ils supplient d’être peints d’une jolie teinte printanière — nous nous languissons du Vernis de Dior en rose nu. N’oubliez pas de laisser vos ongles respirer un peu entre les changements de vernis pour qu’ils restent sains en dessous. Et une fois que vos chaussettes seront de nouveau en place à l’automne prochain, ne les peignez pas jusqu’à ce que le printemps revienne.

Admin

Revenir en haut de page