5 Pranayama et méditation pour une peau saine et éclatante

Le Pranayama et la méditation impliquent de nombreux exercices de respiration simples qui fournissent plus d’oxygène à votre système et régénèrent et rajeunissent les cellules de la peau. Parmi les meilleurs exercices de respiration du pranayama que vous pouvez pratiquer pour une peau saine, citons Kapalbhati, Narishodan pranayama, Bhastrika et Anulom Vilom. Vous devez également inclure le Varun Mudra dans vos exercices de respiration afin d’équilibrer l’élément eau dans le corps.

Kapalbhati

C’est l’un des pranayamas les plus courants pratiqués par les gens ordinaires et il contribue à augmenter l’endurance, à fournir un ventre plat et à développer une peau saine et éclatante.

Dans ce pranayama, vous devez vous asseoir avec les jambes repliées en Padmasana et pratiquer une respiration forcée en inspirant doucement et en expirant avec force.

Pranayama de Narishodan

Ce pranayama peut être fait assis à Ardha Padmasana ou à Purna Padmasana.

Placez la main gauche sur le genou, le pouce et l’index se touchant et les trois autres doigts étant tendus. Placez l’index et le majeur de la main droite entre les sourcils, inspirez par une narine tout en gardant l’autre bloquée et vice-versa. Utilisez votre pouce et votre annulaire pour fermer la narine inactive.

Bhastrika

Ce pranayama implique une respiration forcée. Vous devez vous asseoir à Vajrasana, les poings serrés, et continuer à respirer avec force pendant 3 à 5 minutes d’affilée. Les débutants peuvent cibler 1 à 2 minutes, puis continuer lentement pendant une période plus longue.

Anulom Vilom

Il s’agit d’un simple pranayama respiratoire où l’on s’assoit en Padmasana et où l’on inspire par une narine tout en gardant l’autre bloquée et où l’on expire avec l’autre narine en gardant la première bloquée. Continuez cette procédure pendant un certain temps.

Varun Mudra

Le Mudra de Varun aide à équilibrer l’élément eau dans le corps. Il est incorporé dans presque tous les exercices de respiration. Il favorise l’écoulement des fluides corporels, ce qui permet de maintenir la peau hydratée en permanence.

Ce geste de la main se fait en pressant l’auriculaire et le pouce ensemble tout en gardant le reste des trois majeurs droits.

Admin

Revenir en haut de page