La peau grasse est très difficile à gérer, mais il existe de nombreux remèdes maison qui aident à résoudre ce problème courant.
Le blanc d’œuf
L’application topique de blancs d’œufs est l’un des meilleurs traitements naturels pour les peaux grasses. Riche en vitamine A, le blanc d’œuf peut lutter efficacement contre les peaux grasses en rétrécissant les pores. Les blancs d’œufs peuvent également tonifier et resserrer efficacement les peaux grasses.
Il faut d’abord séparer le blanc du jaune, puis l’étaler délicatement sur la peau. Laissez reposer pendant une demi-heure, puis rincez à l’eau chaude. Faites cela deux fois par semaine jusqu’à ce que vous obteniez les résultats souhaités.
Jus de citron
L’utilisation du jus de citron pour éclaircir les cernes est bien connue, et c’est l’un des meilleurs agents de blanchiment naturels pour améliorer le teint de la peau. C’est une grande source d’acides alpha-hydroxy et de vitamine C. Un autre nom de la vitamine C est l’acide ascorbique, qui améliore la production de collagène. La propriété acide présente dans les citrons aide à rétablir l’équilibre du pH de la peau et contribue également à éclaircir les décolorations de la peau. C’est également un excellent remède naturel pour le bronzage de la peau. Il fait partie intégrante des soins de la peau en hiver pour les peaux grasses.
Yogourt
Le yaourt naturel, sans saveur, est le soin ultime en hiver pour les peaux grasses. Le yaourt est dérivé du lait et constitue une excellente source de protéines animales et de plusieurs autres nutriments tels que la vitamine B2, le calcium, le potassium, la vitamine D, le magnésium et la vitamine B12.
La présence d’acide lactique dans le yaourt aide à exfolier la peau, à éclaircir le teint et à absorber l’excès de sébum du visage. C’est un ingrédient indissociable des remèdes maison pour éclaircir les bronzages. Appliquez délicatement deux cuillères à soupe de yaourt sur la peau grasse. Laissez agir pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau froide. Faites cela une fois par jour jusqu’à ce que vous obteniez les résultats souhaités.
Pommes
Les pommes sont une excellente source de potassium, de phosphore, de zinc, de calcium, de fer, de cuivre, de manganèse, de sodium, de vitamine A, de vitamine C, de vitamine K, de vitamine E, de thiamine, de folate, d’acide pantothénique, de niacine, de riboflavine et de pectine. La présence d’acide malique dans les pommes aide à exfolier les cellules mortes de la peau et à absorber l’excès de sébum à la surface de la peau. Inévitablement, il est largement utilisé dans les soins du visage faits maison pour les peaux grasses.
Râpez une pomme et appliquez les morceaux sur la peau. Laissez reposer pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau froide.
Aloe Vera
Les remèdes domestiques efficaces pour soigner les peaux grasses en hiver doivent inclure l’aloe vera. L’aloe vera est extrêmement bénéfique pour la peau et les cheveux, et est largement utilisé dans le masque capillaire à l’aloe vera pour les cheveux abîmés. L’aloe vera aide à absorber l’excès de sébum à la surface de la peau. La substance jaune que l’on trouve sous la peau de la plante d’aloe vera aide à réduire les problèmes tels que les rides et les ridules. Le gel d’aloe vera peut être utilisé pour guérir les blessures, et il contient également du collagène végétal, qui aide à réparer la peau.