5 signes qui montrent que vous ne vous lavez pas le visage comme vous le devriez

Ne pas se laver correctement le visage peut entraîner divers types de maladies de peau qui peuvent avoir un impact important sur votre apparence.

Se laver le visage est l’une des parties les plus importantes de l’hygiène personnelle. Certaines personnes ont l’habitude de se laver le visage juste pour le plaisir. Cela peut affecter la santé de leur peau et lui donner un aspect terne à long terme. Un nettoyant vous aide à vous débarrasser de l’excès de sébum et de la saleté. Si vous ne vous lavez pas correctement, le but même du nettoyant peut être réduit à néant. Il est donc important de ne pas salir votre visage. Nous vous indiquons ici cinq signes qui montrent que vous ne vous lavez pas le visage comme il se doit.

Résidus de maquillage sur le visage

Après vous être lavé le visage, essuyez-le avec un tonique à l’aide d’un coton. Si vous y trouvez des résidus de fond de teint, cela signifie que vous n’avez pas nettoyé votre visage correctement. Pour vous démaquiller, vous devez utiliser un nettoyant ou un baume à base d’huile, puis un nettoyant doux. Sinon, les restes de maquillage peuvent fermer les pores de votre peau et l’étouffer, ce qui lui donne un aspect peu attrayant et malsain.

Décollement du maquillage

Si vous avez l’impression que les produits de maquillage que vous appliquez sur votre visage ne sont pas absorbés par votre peau et qu’ils se décollent, cela signifie que vous n’avez pas bien nettoyé votre peau, laissant derrière vous une couche invisible de maquillage ou de saleté qui agit comme une barrière et ne laisse pas le maquillage s’installer.

Peau congestionnée

Si vous vous lavez le visage tous les jours et qu’il a toujours l’air sec et terne, cela signifie que vous n’utilisez pas le bon nettoyant. Les cellules mortes de votre peau continuent de s’accumuler sur la surface extérieure et peuvent donner à votre peau un aspect congestionné. Dans ce cas, vous devez utiliser un nettoyant exfoliant pour le visage.

Irritation et éruptions cutanées excessives

Cela se produit lorsque vous vous lavez trop le visage. L’application d’une trop grande quantité de nettoyant peut être problématique et peut compromettre la barrière cutanée, entraînant des irritations et des éruptions.

Peau trop sèche ou trop grasse

Vous devez toujours utiliser un nettoyant adapté à votre type de peau. Si votre peau est sèche, il est conseillé d’utiliser un nettoyant hydratant. Sinon, le sébum risque de se détacher de votre peau et de la rendre super sèche. En revanche, si votre type de peau est grasse, utilisez un nettoyant qui peut éliminer tout l’excès de sébum.

Admin

Revenir en haut de page