Vous vous sentez un peu exaspéré à l’idée de ne pas pouvoir le traiter comme vous le feriez pour n’importe quel autre problème de peau. Non, n’insistez pas, restez avec nous et nous vous dirons quelques remèdes maison et la meilleure façon de se débarrasser de Milia.
Exfoliation
Le processus en quatre étapes que votre peau adore. Nettoyage, exfoliation, tonification et hydratation. Certains d’entre nous ont tendance à ignorer la partie exfoliation, mais il y a de nombreux avantages à exfolier votre peau et cela inclut la réduction de l’hyperpigmentation, la minimisation des imperfections et des cicatrices causées par l’acné. Comme les milies résultent de l’emprisonnement des cellules de la peau, l’exfoliation peut réduire la possibilité qu’elles apparaissent sur votre peau. Une fois que vous commencez à exfolier correctement, cela adoucit la texture de la peau et aide l’hydratant à s’infiltrer.
La vapeur ouvre vos pores
La vapeur ouvre vos pores et aide à éliminer les irritants qui peuvent les obstruer. Vous pouvez prendre un bain de vapeur, vous asseoir dans votre salle de bains tout en laissant la douche couler et la maintenir sur un réglage chaud. La pièce se remplira bientôt de vapeur chaude. 5 à 8 minutes suffisent, cela ouvrira vos pores et délogera certains des irritants qui restent coincés sous la peau. Une fois que vous avez terminé, lavez vous pour éliminer les irritants et sortez avec une peau renouvelée et ravivée.
Masque au Miel
La qualité antimicrobienne du miel de aide à réduire l’inflammation. Les bactéries sont la principale cause d’inflammation (la raison pour laquelle vous avez des milia), et le miel aide à se débarrasser des milia. Découvrons comment.
Vous pouvez acheter du miel dans les supermarchés, les magasins d’aliments naturels ou en ligne. Il possède de nombreux bienfaits curatifs que vous ne trouverez peut-être pas dans le miel commercial. Le miel à la cannelle est une combinaison puissante et empêche la formation de bactéries qui causent l’acné. Milia n’est pas de l’acné, mais l’effet anti-bactérien du pack fonctionne très bien pour combattre l’état de la peau. C’est l’un des traitements les plus efficaces contre l’acné de Milia.
Comment appliquer le masque au miel milia ?
Mélangez 3 ou 4 cuillères à soupe de miel avec 1 cuillère à soupe de cannelle. Réchauffez ce mélange pendant environ 30 secondes au micro-ondes. Appliquez ce mélange sur votre visage et laissez-le reposer pendant 10 minutes avant de vous laver le visage avec beaucoup d’eau.
Bois de santal et eau de rose
L’eau de rose, c’est de l’amour ! Surtout l’été, j’ai besoin de doses régulières et généreuses de mon eau de rose pour me rafraîchir. Mais qu’en est-il de Milia ? Vous pouvez traiter efficacement la milia en combinant le bois de santal et l’eau de rose pour vous débarrasser de l’excès de sébum et aussi pour éliminer les cellules mortes de la peau qui sont à l’origine de cette affection. Ne bougez pas, nous vous dirons comment combiner les deux ingrédients puissants et combattre les taches de lait.
Mélangez deux cuillères à soupe de poudre de bois de santal avec une quantité suffisante d’eau de rose pour obtenir une pâte lisse. Appliquez cette pâte sur votre peau et laissez-la agir pendant 15 minutes. Lavez à l’eau froide. Poursuivez ce traitement pendant quelques semaines.
Peau de grenade en poudre
Un autre traitement populaire consiste à utiliser de la poudre de pelure de grenade grillée. Elle a des propriétés antioxydantes et exfoliantes. Elle est riche en vitamine C et est excellente pour la peau. Elle aide à apaiser l’acné et les boutons.
Vous pouvez faire rôtir quelques écorces de grenade jusqu’à ce qu’elles deviennent brun foncé et cassantes, et les réduire en poudre. Faites une pâte avec du jus de citron ou de l’eau de rose et deux cuillères à soupe de poudre. Frottez-la sur votre visage et laissez-la agir pendant 15 à 20 minutes, puis rincez-la. Faites un suivi pendant quelques semaines jusqu’à ce que l’affection disparaisse.
Huile de ricin
L’huile de ricin a d’immenses propriétés cicatrisantes et antibactériennes et minimise la production de sébum. Une fois le sébum réduit, les problèmes tels que l’acné et les milia vous disent adieu de façon permanente.
Appliquez une demi-cuillère à café d’huile de ricin sur votre visage et attendez qu’elle soit complètement absorbée par la peau. Continuez pendant plusieurs mois.
Vous pouvez également utiliser un mélange d’huile de ricin et d’huile d’olive à parts égales de la même manière.
Vous pouvez essayer une autre combinaison qui fonctionne aussi bien ! Une seule cuillère à café d’huile de ricin et suffisamment de bicarbonate de soude ; appliquez-la sur la zone touchée. Laissez agir pendant quelques heures, puis rincez. Continuez ce traitement pendant deux semaines pour obtenir des résultats fantastiques.
Huile de l’arbre à thé
Le remède à l’huile de l’arbre à thé est considéré comme l’un des meilleurs traitements permanents des milia. Si vous vous en tenez à une routine et l’appliquez régulièrement, ces petites bosses blanches de milia disparaîtront rapidement. En outre, il désinfecte également votre peau.
Essayez-le chez vous, nettoyez votre visage en profondeur et appliquez un peu d’huile essentielle d’arbre à thé sur les boutons au moins une fois par nuit, avant de vous coucher. Lavez votre visage dès le matin et continuez ce traitement jusqu’à ce que vous constatiez des résultats.