Les avantages de ce minéral à l’état de trace sont innombrables. Le cuivre peut être facilement décomposé en peptides de cuivre, et lorsque vous l’ingérez, il a le pouvoir instantané d’être absorbé par votre peau. La plupart des médecins recommandent qu’au moins 0,9 à 1,3 mg/jour est absolument indispensable à l’organisme pour son fonctionnement optimal. Découvrez comment cet oligo-élément peut aider votre corps de plusieurs façons.
Améliore la fonction cognitive
Le cuivre contribue au développement et à la croissance neurologiques et aide également à améliorer le développement cognitif. Le cuivre, en fait, aide à l’aboutissement de processus de pensée plus avancés et facilite le traitement d’informations complexes.
Mais cela ne signifie pas que vous devez commencer à prendre des suppléments de cuivre, essayez de vous procurer du cuivre à partir de sources alimentaires et obtenez-le à un niveau optimal.
Favorise la croissance et le développement
Le cuivre contribue à la croissance et au développement. Mais cela ne signifie pas qu’il ne convient qu’aux enfants et que ses besoins se réduisent au fur et à mesure que nous grandissons. Votre corps est en état constant de se réparer, de se reconstruire et de se rajeunir, et il ne lui faut qu’une quantité suffisante de cuivre pour que ce processus se poursuive. Le cuivre joue un rôle important dans les malformations congénitales et, dans certains cas, il freine la croissance.
Renforce la fonction immunitaire
Les globules blancs protègent votre corps contre les infections. Une carence en cuivre, en revanche, réduit les globules blancs dans votre corps et donc capitule aux infections. Le cuivre protège votre corps et contribue à mettre en place une défense solide contre les invasions étrangères. Le cuivre, en quantité suffisante, peut contribuer à la formation d’une quantité saine de globules blancs pour maintenir votre santé en parfait état.
Améliore la santé des os
Nous considérons toujours le cuivre comme la principale armure dans votre lutte contre l’ostéoporose. Mais il semble que nous ayons besoin de cuivre aussi dans notre arsenal pour tenir à distance la maladie osseuse débilitante. En d’autres termes, nous avons besoin de quantités suffisantes de cuivre pour prévenir les carences.
Aide à soulager l’arthrite
Avez-vous entendu parler des bracelets en cuivre ? Eh bien, on pense qu’ils constituent une force formidable pour traiter les douleurs articulaires. La théorie indique que le cuivre est absorbé par la peau par voie transdermique. De nombreuses personnes rapportent qu’elles obtiennent un soulagement considérable en portant ces bracelets. Cependant, il n’existe pas de recherches substantielles sur ce fait.
Comme le cuivre est anti-inflammatoire, il aide à restaurer la force des structures de soutien du système musculaire. La réduction de l’inflammation et le renforcement des structures sont le double processus d’un plan de traitement efficace de l’arthrite.
Guérison plus rapide de la peau
Le cuivre a de puissantes propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et antivirales, il est à la base de la guérison de votre peau. Le cuivre contribue également au renouvellement et au rajeunissement des cellules. Le cuivre aide donc au processus de guérison et contribue également à la réparation et au rajeunissement des cellules cutanées endommagées.
Aide à la production de mélanine
Le cuivre aide à la production de la mélanine. C’est le pigment foncé qui a un effet sur la couleur de votre peau par ce qui est présent dans les cellules de votre peau. La mélanine est responsable de la couleur foncée des cheveux et des yeux.
Ce n’est pas que seules les personnes à la peau foncée ont de la mélanine dans leurs cellules cutanées, même les personnes à la peau claire en ont. En cas de carence en cuivre, la peau commence à paraître malsaine et une quantité insuffisante de cuivre peut également entraîner un grisonnement prématuré des cheveux.
Aides à l’absorption du fer
Bien que de nombreuses personnes souffrent d’une carence en fer, qui entraîne l’anémie, la plupart des hommes et des femmes prennent des comprimés de fer pour compenser la diminution des ressources en fer. Mais le fait est qu’il faut du cuivre pour une bonne absorption du fer. Quel est l’intérêt de consommer de fortes doses de comprimés de fer lorsqu’il n’est pas correctement absorbé ? Le cuivre augmente également le nombre de globules rouges, en plus de faciliter l’absorption du fer dans le système digestif.