Conseils de maquillage pour le visage – Quelques conseils pratiques pour être au mieux de votre forme à chaque fois

Qu’est-ce que le maquillage ? Il ne sert pas seulement à mettre en valeur vos traits mais aussi à cacher vos imperfections. De plus, on ne saurait trop insister sur le fait que le maquillage doit donner l’impression que vous ne vous êtes pas maquillée. Un maquillage bien mélangé peut mériter des éloges, tandis qu’un maquillage en forme de gâteau peut mériter des ricanements dans votre dos. Voici quelques conseils de maquillage étonnants qui vous permettront d’avoir l’air impeccable à tout moment.

Maquillage de beauté avec un apprêt

Un apprêt est la première chose à appliquer sur votre visage, le parfait tremplin pour un fond de teint. Veillez à ce que l’apprêt et le fond de teint s’harmonisent parfaitement, ils doivent donc être de la même base. Mélangez, mélangez, mélangez ! Cela permet de bannir l’apparence des ridules et des pattes d’oie.

Comment faire du maquillage avec du fond de teint ?

L’application de votre fond de teint doit être parfaite pour que vous ayez l’air impeccable. Si vous souhaitez une couverture pure, vos doigts peuvent faire l’affaire, et si vous voulez une couverture complète, optez pour les pinceaux. N’oubliez pas que l’application du fond de teint doit se faire par des touches descendantes plutôt que par des touches ascendantes. Il s’agit généralement de couvrir les cheveux clairs ou le duvet de pêche de votre visage.

De plus, le choix de la bonne nuance de fond de teint est si important que nous avons toujours tendance à choisir une nuance plus claire, mais notre objectif devrait être de choisir la nuance qui se marie bien avec notre teint.

Votre trousse de maquillage doit contenir un correcteur

Pour dissimuler vos cernes, ne vous contentez pas d’en tamponner beaucoup sous les yeux, mais utilisez-les en forme de cône sous les yeux et étalez-les directement sur votre nez. Il sert à deux fins : cacher les cernes et les poches et dessiner le contour du nez. Utilisez le correcteur en forme de demi-cercle sous les yeux pour réduire l’apparence des poches ou des poches.

Les étapes du maquillage – La poudre pour le visage

Mettez la main sur deux poudres pour le visage différentes : la poudre libre et la poudre pressée, toutes deux disponibles dans deux variétés de finitions : rosée et matte. Utilisez celle qui vous convient le mieux. Les deux types de poudre ont des utilisations spécifiques, la poudre libre est utilisée pour mettre en place le maquillage et le faire durer très longtemps. Il existe deux types de poudre libre, teintée et translucide. Achetez la poudre translucide incolore pour fixer le maquillage car elle n’abîme pas la couleur de votre fond de teint et de votre correcteur.

La poudre pressée, en revanche, est plus adaptée aux retouches sur le pouce. Si vous voulez un aspect éclatant, optez pour une poudre teintée si vous voulez un fini plus mat ; tamponnez avec de la poudre translucide.

Avez-vous déjà regardé dans la boîte d’un maquilleur ? Vous serez étonné de voir les nombreux pinceaux ou applicateurs qu’ils conservent dans leurs boîtes très prisées. Même si vous n’avez pas besoin d’autant de pinceaux, ce dont vous avez besoin, c’est d’un gros pinceau pelucheux pour vous poudrer le visage. En ce qui concerne vos pinceaux de maquillage, les pinceaux pelucheux sont les meilleurs.

Trucs de maquillage – N’oubliez pas le fard à joues

Mais cette lueur ! N’êtes-vous pas émerveillé par l’éclat des stars du cinéma qui affichent leur teint éclatant avec une fierté tranquille ? Tout ce qu’elles font, c’est qu’elles n’oublient jamais de mettre leur fard scintillant. Pssst…Certaines d’entre elles appliquent même le fard sous leur fond de teint, et l’effet est tout à fait incroyable !

Comment sceller ce blush ? Il suffit de l’effacer avec une poudre et d’utiliser un mouchoir en papier pour le faire. Pressez le blush fraîchement appliqué avec le papier et complétez avec une éponge de maquillage pour conserver cette couleur jusqu’aux petites heures du soir. Oui, votre blush peut rester en place pendant des heures si vous utilisez ce bricolage avec un papier de soie et une éponge.

Les fards à joues chatoyants ne sont pas pour les faibles, car ils magnifient les pores ouverts et les imperfections. Donc, en cas de doute, évitez les fards à joues chatoyants.

Truc pour un maquillage parfait – Mettez du Bronzer

Pendant l’application d’un bronzeur, utilisez un pinceau pelucheux sur le creux de vos joues, aspirez vos joues pour trouver le creux et appliquez le bronzeur en dessinant deux triangles inversés avec un bronzeur. Voilà, mélangez à nouveau et vous aurez un visage parfaitement maquillé.

Styles de maquillage des yeux – Les yeux parlent de volume
yeux

Les sourcils épais et broussailleux font fureur maintenant ! Utilisez un crayon pour remplir vos sourcils avec un crayon à sourcils. Éclairez vos yeux en utilisant votre surligneur au-dessus de l’arcade sourcilière et fondez bien. Cela aide à attirer l’attention sur vos yeux. Que faites-vous lorsque votre boîte à fards est vide ? Utilisez votre ombre à paupières, bien sûr ! Votre ombre à paupières est un arsenal de maquillage très pratique, car elle peut être utilisée comme fard à joues, surligneur et poudre bronzante. Parlez de polyvalence !

Si vous voulez que vos yeux paraissent un peu plus grands, utilisez une base blanche dans vos paupières, utilisez un eye-liner blanc pour cela et regardez vos yeux dire mille mots ! Votre ombre à paupières peut également adoucir l’aspect d’un eye-liner. Les matins d’été ou les jours où l’eye-liner n’est pas vraiment votre truc, utilisez votre palette d’ombres à paupières.

Admin

Revenir en haut de page