Les meilleurs remèdes au santal pour la peau

La peau est un organe délicat et doit être traitée avec un soin particulier. Il existe une large gamme de crèmes et de lotions pour la peau en vente libre, mais les produits chimiques agressifs qu’ils contiennent endommagent la peau de façon permanente. Il est donc préférable d’opter pour des solutions naturelles. Nous vous présentons ici quelques remèdes maison au bois de santal pour une peau saine que vous pouvez préparer chez vous. Ces remèdes ont l’avantage de n’utiliser que des ingrédients naturels, facilement disponibles dans votre cuisine.

Remède au bois de santal pour les boutons

L’excès de sébum et d’huile déposé sur la peau attire la saleté et les impuretés et obstrue les pores de la peau, ce qui entraîne l’apparition d’acné et de boutons. Le bois de santal est le meilleur traitement maison pour l’acné et les éruptions de boutons.

Faites une pâte en mélangeant 1 cuillère à soupe de poudre de bois de santal avec ½ cuillère à soupe de poudre de curcuma et 1 cuillère à soupe d’eau de rose. Appliquez une couche de cette pâte sur votre visage et conservez la pâte pendant environ 20 minutes, puis rincez-la à l’eau. Vous pouvez ainsi réduire vos boutons et vous pouvez également sentir votre peau heureuse.

Remède au santal pour les taches cutanées

Le dysfonctionnement du foie, l’exposition aux rayons du soleil et l’augmentation de l’âge entraînent la formation de taches de vieillesse et de pigmentation. Prenez de la poudre de bois de santal et de la poudre de curcuma en quantité égale et faites une pâte de lait. Ajoutez-y une pincée de poudre de camphre. Massez votre visage avec la pâte et laissez-le pour la nuit. Cela vous donne non seulement une sensation de fraîcheur, mais permet également de nettoyer les marques de la peau.

Remède au bois de santal pour la peau douce

Avec l’âge et l’exposition constante à la pollution environnementale, la peau perd de sa douceur. Prenez des quantités égales de poudre de bois de santal, de poudre de curcuma ou de poudre sacrée et de jus de citron pour en faire une pâte et l’appliquer sur votre visage. Rincez à l’eau froide après 30 minutes. Cela rendra votre peau non seulement douce mais aussi exempte de marques.

Remède au bois de santal pour les pores ouverts

Les pores ouverts de la peau augmentent la sécrétion de sébum et donnent à la peau un aspect irrégulier. Faites une pâte de poudre de bois de santal et d’eau de rose et appliquez-la sur votre visage. Lavez après 15 minutes. Pour les personnes ayant une peau grasse, cette pâte prévient les boutons et pour les autres, elle nettoie les pores.

Gommage au bois de santal

L’exfoliation est une partie importante des soins quotidiens de la peau qui permet d’éliminer la couche de cellules mortes et les dépôts de la peau, d’adoucir les talons et les fissures de la peau et d’ajouter un éclat naturel à la peau du corps.

Mélangez de la poudre de bois de santal et de la poudre de pois chiches noirs dans une quantité égale de lait ou d’eau de rose ; appliquez la pâte sur votre visage et massez dans un doux mouvement circulaire pendant 5 minutes. Laissez agir pendant 30 minutes supplémentaires et rincez à l’eau. C’est un gommage efficace pour exfolier la peau et éliminer les cellules mortes, la saleté et les impuretés.

Remède au bois de santal pour un teint clair

Même le plus brillant des teints peut être terne et sans vie en raison des effets néfastes des radicaux libres et du stress oxydatif. Le bois de santal est l’un des meilleurs remèdes naturels qui pourrait bien être la réponse à la question de savoir comment obtenir un visage clair en une semaine. Mélangez 1 cuillère à soupe de poudre de santal avec 1 cuillère à soupe de pâte d’amandes avec 1/2 cuillère à café de miel et de lait. Mélangez bien et appliquez sur le visage et le cou. Attendez 1 heure et rincez à l’eau. L’application de ce remède 3 à 4 fois par semaine aide à éclaircir le teint.

Remède au bois de santal pour l’anti-bronzage

Une journée à la plage ou un pique-nique dans le parc peut être amusant et plein de plaisir, mais il faut payer un lourd tribut à la peau exposée, ce qui provoque un bronzage intense. Mais le bois de santal est la solution ultime à la question de savoir comment protéger votre visage du soleil.

Mélangez 1 cuillère à soupe de poudre de bois de santal avec 1 cuillère à café de caillé aigre et 1/2 cuillère à café de miel. Mélangez bien le tout et appliquez sur le visage, les mains et les autres parties bronzées du corps. Laissez agir pendant 1 heure et rincez à l’eau. Non seulement elle donne un éclat naturel à la peau, mais elle enlève aussi le bronzage de la peau.

Remède anti-âge au bois de santal

Le vieillissement progressif et les dommages cellulaires continus causés par les radicaux libres entraînent l’apparition de rides, de ridules et de sillons. Mais il est possible de les prévenir et de les contrôler grâce à la consommation régulière de fruits et de jus anti-vieillissement et à l’utilisation de remèdes à base de bois de santal.

Mélangez 2 cuillères à soupe de poudre de bois de santal avec 1 jaune d’œuf et 1 cuillère à soupe de miel. Appliquez le mélange uniformément sur votre visage et votre cou. Attendez 1 heure et rincez à l’eau. Il aide à augmenter l’élasticité de la peau qui s’affaisse et s’affaisse.

Remède au bois de santal pour les chaleurs piquantes

La saison estivale apporte avec elle la sueur et la chaleur qui provoque souvent des piqûres irritantes. Mélangez 2 cuillères à soupe de poudre de bois de santal avec 2 cuillères à soupe d’eau pour en faire une pâte épaisse. Appliquez cette pâte sur les zones affectées du visage, des bras, du cou, de la poitrine et du dos. Attendez 1 heure et rincez à l’eau. Cela permet d’apaiser et de refroidir l’irritation et la brûlure causées par une chaleur intense et une transpiration excessive. C’est un remède sûr pour les enfants également.

Le santal, remède contre les éruptions et les allergies

Les peaux sensibles sont sujettes aux éruptions cutanées, aux infections et aux allergies. Mélangez 1 cuillère à soupe de poudre de bois de santal avec une pincée de camphre en poudre, ajoutez un peu d’eau pour obtenir une pâte de consistance épaisse. Appliquez la pâte uniformément sur la peau, sur les allergies et les éruptions cutanées. Laissez sécher pendant 1 heure, puis rincez à l’eau froide. C’est l’un des meilleurs moyens naturels de traiter le psoriasis, l’eczéma, les éruptions cutanées, les allergies et les brûlures.

Admin

Revenir en haut de page