En hiver, la peau sèche nécessite des soins particuliers. Les vents violents, les températures extrêmes, le soleil d’hiver, les maisons et les lieux de travail chauffés par le chauffage central sont responsables de nombreux problèmes de peau en hiver.
Crème de lait
Les conseils naturels pour un visage clair doivent inclure de la crème au lait, qui est également l’un des meilleurs remèdes maison pour les peaux sèches. La présence d’acide lactique dans le lait aide énormément à améliorer la santé de la peau.
L’acide lactique exfolie la surface sèche et morte de la peau et augmente également la production de collagène. Le lait est une excellente source d’acide caprylique, qui aide à maintenir le bon équilibre du pH de notre peau. La crème de lait est également un excellent hydratant dont la peau sèche a grandement besoin.
Miel
Le miel est l’un des remèdes naturels les plus efficaces pour la peau. C’est un hydratant naturel, chargé de propriétés antimicrobiennes, humectants et antioxydantes. L’application de miel sur les lèvres gercées est un remède maison ancestral pour les lèvres sèches.
La peau est le plus grand organe du corps et doit être soignée avec beaucoup d’affection. La présence d’antioxydants dans le miel aide à protéger la peau en contrôlant la production de radicaux libres, qui est la principale cause de dommages ou de mort de la cellule.
L’huile d’olive
Les bienfaits de l’huile d’olive pour le corps, la peau et les cheveux n’ont pas besoin d’être soulignés. Le soin complet de la peau sèche est incomplet sans l’huile d’olive. L’huile d’olive est riche en quatre grands antioxydants, ce qui lui permet d’agir comme un hydratant, un nettoyant et un protecteur de la peau. La présence de vitamine E et de vitamine A dans l’huile d’olive aide à neutraliser l’effet oxydant des radicaux libres qui endommagent le collagène, provoquant des rides, des ridules et un assèchement de la peau.
L’huile de ricin
L’huile de ricin est l’un des remèdes naturels les plus nourrissants pour soigner la peau sèche en hiver. L’huile de ricin réduit les vergetures, les coups de soleil, l’acné et la peau sèche. Elle aide également à éviter les infections comme le pied d’athlète et les démangeaisons chroniques. L’huile de ricin peut également soigner efficacement le ver annulaire, un problème de peau commun à tous les groupes d’âge. Enfin, l’huile de ricin améliore la production de collagène et d’élastine.
L’huile de noix de coco
Les meilleurs remèdes d’hiver pour la maison doivent comprendre de l’huile de coco. C’est une grande source de graisses saturées, de protéines, d’acide caprylique et de vitamine E. L’huile de coco est bonne pour plusieurs maladies de la peau comme le psoriasis, l’acné et l’eczéma. L’huile de noix de coco est l’un des agents blanchissants naturels les plus efficaces, elle améliore le teint de la peau et sa propriété exfoliante élimine l’excès de cellules cutanées endommagées pour nettoyer les substances qui ont obstrué les pores.