Les signes d’une mauvaise santé et d’une mauvaise peau sont nombreux. Chaque jour nous fait payer un lourd tribut. Essayez ces conseils pour prendre soin de votre peau.
Connaître sa peau
Le premier pas vers tous vos problèmes de peau et vers une peau saine est de connaître votre peau ! Nous savons tous maintenant quel type de peau nous sommes, ce qui convient à notre peau, ce que notre peau aime, déteste, etc. Mais si vous faites partie de ceux qui ont besoin d’intégrer les détails de votre peau, vous pouvez consulter les nouvelles procédures technologiques comme les machines d’analyse de la peau. Elles vous donnent un résumé détaillé de votre peau.
Lavez votre peau
Se laver le visage toutes les quelques heures est un point de départ très important et fondamental pour les soins de la peau. En plus de la sensation de fraîcheur et du refroidissement de vos yeux, l’eau nettoie les impuretés et les saletés supérieures et débarrasse la couche supérieure de votre peau. C’est particulièrement bon pour les personnes ayant une peau grasse, car elles sont plus sujettes aux éruptions, aux boutons, à l’acné et aux têtes noires. Allez tout de suite vous asperger d’eau sur votre visage et ressentez les bienfaits !
Mangez bien pour avoir l’air bien
La nourriture fait plus que ce que l’on peut imaginer à la peau. Les problèmes commencent lorsque beaucoup d’entre nous ne savent pas quelle quantité de bons aliments consommer. Oui, la quantité est importante, même lorsqu’il s’agit d’aliments de qualité. Être en bonne santé ne signifie pas que c’est la seule chose dont votre peau aura besoin en abondance.
L’essentiel est de suivre un régime alimentaire équilibré. Par exemple, une grande quantité de produits laitiers fait pénétrer beaucoup d’huile dans les pores de la peau. Par conséquent, prenez des repas contenant des glucides, des lipides, des protéines, des vitamines et des fibres en quantité suffisante ! Vous devriez avoir beaucoup de fruits et de légumes frais pour vos fibres, et ce n’est pas dit !
Buvez de l’eau !
Buvez, buvez et buvez encore, mais uniquement de l’eau ! Vous aimez peut-être vos jus de fruits frais, vos sodas, vos cocktails et tous les pétillants du monde. Et vous pouvez certainement apprécier un verre ou deux à l’occasion. Mais n’oubliez jamais que l’eau est la SEULE boisson magique pour notre corps.
Elle étanche la soif comme par magie, elle nettoie les organes des toxines, elle vous comble lorsque vous avez besoin d’eau et non de nourriture et, surtout, elle éclaircit votre peau comme rien d’autre ne le fait ! Boire de l’eau en abondance se traduit par une peau saine et en bonne santé ! Commencez avec 8 verres ou 3 litres d’eau propre !
Le sommeil
Ce n’est pas du sommeil. C’est un sommeil de beauté ! Oui, le sommeil affecte énormément votre peau. Votre corps est soumis à une forte usure et à la saleté de l’environnement quotidien. Pour réparer les cellules, le corps et la peau ont besoin de repos. Le sommeil permet à chaque partie, nerf, organe et cellule de se reposer dans le corps.
Le corps a besoin de 8 heures de sommeil, voire plus. Accordez-vous une heure supplémentaire chaque jour si possible. Laissez vos cellules se réparer et en générer de nouvelles. Vous verrez la différence dans votre peau en moins d’une semaine !
Gommage et exfoliation
Pour éliminer les cellules mortes de la couche supérieure de la peau et pour ouvrir et nettoyer vos pores, vous devez frotter votre peau au moins deux fois par semaine. Si vous avez la peau sensible, faites-le une fois par semaine. Mais ne manquez pas cette étape importante de votre routine. Prenez un produit exfoliant léger et utilisez-le en fonction de votre peau. Assurez-vous qu’elle n’est ni trop dure pour vous, ni trop douce. Cela permet d’éliminer la couche supérieure de cellules mortes de la peau et de faire ressortir la nouvelle peau fraîche par en dessous.
Hydratation
Tout comme l’exfoliation, l’étape suivante, également très importante, consiste à hydrater la peau. Lorsque les pores sont ouverts puis nettoyés, ils sont maintenant ouverts et ont tendance à accumuler à nouveau la poussière et la saleté. C’est pourquoi il faut immédiatement appliquer un bon hydratant sur une peau légèrement humide. Utilisez uniquement l’hydratant adapté à votre type de peau. Les peaux grasses ont également besoin d’une bonne hydratation, alors ne soyez pas sceptique et utilisez une crème douce.
La nocivité des UV
Beaucoup d’hommes et de femmes indiens prennent le soleil comme un ami. Oui, c’est vrai. Mais quand les rayons UV deviennent plus chauds et plus nocifs, oubliez la vitamine D et protégez-vous du soleil. Les rayons n’augmentent pas seulement le bronzage du corps, mais ils aspirent aussi toute l’humidité de notre peau (sueur) et laissent la peau sèche !
Le mécanisme naturel du corps lui demande maintenant de produire de l’huile dans la peau à cause de la sécheresse. Et nous savons tous ce que signifie la production de pétrole : des boutons ! C’est pourquoi une protection solaire et un écran solaire de bonne qualité sont indispensables.
Qui aime les défis ? Nous tous ! Mais aujourd’hui, le stress est un produit gratuit qui accompagne les défis de la vie. Selon la recherche, il est la cause numéro un de toutes les infections et maladies cutanées mineures et majeures. Le corps libère du cortisol, ce qui augmente la production de toxines et de pétrole. Le stress aggrave les problèmes de peau, nouveaux ou existants, et des maladies comme le psoriasis, l’eczéma et d’autres plus graves peuvent suivre. Pour éviter tout cela, il est donc recommandé d’être satisfait et de tenir le stress à distance.