4 Des remèdes efficaces à domicile pour le traitement des furoncles

Il est préférable de traiter les furoncles et les escarres avec des remèdes maison sûrs et efficaces, utilisant des ingrédients naturels facilement disponibles, rentables et sans effets secondaires.

Huile de l’arbre à thé

En matière d’huiles essentielles naturelles pour une peau saine, aucune autre huile ne se rapproche des fonctions de l’huile de l’arbre à thé. C’est la meilleure solution au problème du traitement naturel des peaux grasses. Elle agit comme un tonique pour réduire l’excès de gras de la peau et prévenir les boutons et les éruptions d’acné.

L’huile de théier est extraite de la plante Melaleuca Alternifolia et est connue pour ses puissantes propriétés antiseptiques, antibactériennes, antimicrobiennes et antifongiques qui aident à guérir les furoncles sur les jambes et d’autres parties du corps. Cette huile est traditionnellement utilisée pour traiter diverses maladies de la peau comme le psoriasis, la teigne et les démangeaisons de la peau et du cuir chevelu.

Curcuma

Populairement connu comme poudre sacrée en Inde, le curcuma est la panacée de l’Ayurveda pour toutes les maladies. Le curcuma est obtenu à partir des racines de la plante Curcuma longa et c’est une épice populaire qui donne la riche couleur jaune à la cuisine indienne. L’huile volatile et la curcumine que l’on trouve dans le curcuma ont des propriétés anti-inflammatoires étonnantes.

Il peut être utilisé à la fois en usage interne et topique pour le traitement des furoncles et des escargots. En application topique, elle assèche les furoncles en 3 à 4 jours et empêche également leur réapparition à l’avenir.

Compresse chaude

Les compresses chaudes apaisantes et relaxantes stimulent le processus de guérison en assouplissant la couche supérieure de la peau et en faisant finalement éclater l’ébullition. Le toucher chaud de la compresse réduit également la douleur et aide à faire sortir le pus à la surface. Si l’on ajoute du sel à la compresse, l’ébullition guérit encore plus vite.

Une compresse chaude est de loin le meilleur remède contre l’ébullition, qui ne nécessite aucun ingrédient autre que l’eau et le sel et n’a absolument aucun effet secondaire. Veillez à comprimer l’ébullition lorsqu’elle forme une tête proéminente afin qu’elle éclate à la suite de trempages répétés.

Oignons

Les oignons sont non seulement indispensables pour épicer vos plats, mais aussi comme remède naturel à divers problèmes de cheveux et de peau. Les conseils naturels faits maison pour la croissance des cheveux sont incomplets sans l’inclusion d’oignons et d’échalotes. Les oignons contiennent 25 composés actifs, dont du potassium et des flavonoïdes qui possèdent des propriétés anti-inflammatoires.

Les huiles essentielles présentes dans les oignons ont des propriétés expectorantes, antiseptiques, antifongiques, anticoagulantes et analgésiques qui aident à éliminer les toxines du corps, à apaiser les inflammations de la peau et à désinfecter les plaies, ce qui fait des oignons un merveilleux remède contre les furoncles et les furoncles. En application topique, l’oignon favorise la circulation sanguine et augmente le flux sanguin vers les furoncles et aide à en extraire le pus.

Admin

Revenir en haut de page