Toniques naturels pour tous les types de peau

Il est tout à fait possible de préparer sa propre lotion tonique naturelle pour le visage en fonction de son type de peau en utilisant les ingrédients disponibles dans la cuisine et le garde-manger sans dépenser d’argent pour des produits de beauté coûteux.

Tonique au vinaigre blanc et à l’eau

Le vinaigre blanc est un ingrédient de cuisine extrêmement populaire qui peut être utilisé comme tonique naturel pour les peaux sensibles, sujettes aux éruptions, inflammations, infections et allergies. Le vinaigre blanc contient de 5 à 8 % d’acide acétique, et il est généralement distillé à partir de vinaigre de malt. Il est également utilisé comme un conditionneur de cheveux naturel efficace pour les cheveux lisses et soyeux.

Il agit comme un astringent doux pour réduire l’excès de sébum et d’huile à la surface de la peau et rétrécir les pores ouverts pour donner un aspect lisse et souple à la peau. Les puissantes propriétés antimicrobiennes du vinaigre blanc aident à éradiquer les bactéries qui causent l’acné et à prévenir l’apparition de l’acné et des boutons.

Tonique au camphre et à l’eau de rose

Les conseils naturels de soins de la peau grasse doivent inclure un tonique pour la peau car il tonifie les pores ouverts de la peau et réduit la sécrétion de sébum et de sébum de la peau. Le camphre est un ingrédient naturel étonnant qui est utilisé depuis des décennies pour les soins de la peau et des cheveux.

C’est l’un des traitements potentiels de l’acné faits maison qui donnent des résultats rapides. Il apaise également les démangeaisons, les irritations, les rougeurs, les infections cutanées et les allergies. L’eau de rose possède des propriétés anti-inflammatoires, anti-bactériennes et hydratantes étonnantes qui conviennent à tous les types de peau.

Tonique au jus de citron

La liste des meilleurs produits naturels de soins pour une peau saine est incomplète sans l’inclusion du jus de citron. C’est un merveilleux tonique pour les peaux grasses, et l’acide citrique présent dans le citron contribue également à éclaircir le bronzage de la peau. Le jus de citron est chargé de vitamines respectueuses de la peau qui aident à éclaircir les taches de vieillesse, les cicatrices, les troubles cutanés et l’hyperpigmentation.

Les propriétés antibactériennes naturelles du jus de citron aident à guérir l’acné et les boutons, qui sont plus fréquents dans le cas des peaux grasses. Il s’agit d’un exfoliant naturel qui desquame en douceur la couche supérieure des cellules mortes de la peau pour donner un teint lisse et uniforme.

Tonique à l’alun et à la glycérine

L’alun est couramment utilisé pour apaiser la peau irritée après le rasage, et il a d’autres usages merveilleux. L’association de l’alun et de la glycérine est non seulement l’un des meilleurs toniques naturels pour la peau, mais aussi la solution ultime au problème de l’élimination naturelle des peaux sèches sur les pieds.

L’alun est utilisé depuis des siècles pour traiter différents types de problèmes de peau, et il est disponible sous forme de poudre ainsi que de blocs. L’alun est bénéfique pour lisser les rides et les ridules, l’acné et les boutons, et il aide également à éliminer les poils excessifs chez les femmes. La glycérine est un composé organique composé de carbone, d’oxygène et d’hydrogène, très visqueux, hydrosoluble et non toxique. Elle hydrate la peau de l’intérieur grâce à ses propriétés humectants et constitue également une solution anti-âge étonnante.

Admin

Revenir en haut de page