L’acné sur la face interne des cuisses est visible chez les personnes de tous les groupes d’âge, en particulier chez les adolescents et les personnes âgées de 20 à 40 ans. L’excès de sébum et de sueur sécrété par la peau s’accumule dans les pores et les obstrue, provoquant de l’acné sur la face interne des cuisses.
Ce problème est plus apparent chez les personnes en surpoids. Les cuisses se frottent constamment les unes contre les autres, se frottent et provoquent de l’acné et des furoncles. Nous avons mentionné ici quelques remèdes maison utiles pour l’acné de l’intérieur des cuisses.
Vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme est un produit extrêmement important que vous devriez toujours avoir dans notre garde-manger. C’est un excellent remède pour les problèmes de peau et de cheveux et c’est aussi un remède naturel utile pour la perte de poids.
L’acide malique et l’acide lactique présents dans le vinaigre de cidre de pomme agissent comme un exfoliant et adoucissent la peau rugueuse des cuisses. Il aide également à harmoniser le pH de la peau. Ses propriétés antimicrobiennes et antiseptiques naturelles préviennent les futures éruptions d’acné sur les cuisses.
Mélanger le vinaigre de cidre de pomme et l’eau dans un rapport de 1:3 et appliquer le mélange sur les zones affectées des cuisses à l’aide d’un coton. Laissez tremper pendant 20 minutes, puis rincez à l’eau. Répétez ce remède 2 à 3 fois par jour pour obtenir les meilleurs résultats.
Ail
L’ail est un remède domestique polyvalent qui présente des avantages étonnants pour la peau, les cheveux et la santé. Les bienfaits de l’ail pour le traitement de la chute des cheveux sont éprouvés par le temps. Les minéraux (zinc, soufre, calcium et allicine) présents dans l’ail en font un puissant remède antifongique et antibiotique qui aide à nettoyer la peau de l’intérieur des cuisses et à guérir rapidement l’acné. Cette herbe peut être ingérée crue ou avec d’autres aliments, ou encore appliquée de façon topique.
Écrasez quelques gousses d’ail pour faire ressortir le jus. Appliquez ce jus sur la face interne des cuisses à l’aide d’un coton. Laissez agir pendant 10 à 15 minutes et rincez abondamment à l’eau. Répétez l’opération deux fois par jour pour un résultat rapide.
Écorce d’orange séchée
Un paquet composé de poudre de peau d’orange séchée et de lait est efficace pour se débarrasser des cicatrices d’acné ainsi que de l’acné gênante de l’intérieur des cuisses. La plupart d’entre nous ne savent pas que la peau d’orange contient plus de vitamine C que le fruit.
La vitamine C présente dans la peau aide à traiter l’acné sur la face interne des cuisses et élimine également les taches sombres et les points noirs présents à l’intérieur des cuisses. Elle aide également à éliminer l’excès de sébum et les cellules mortes de ces zones et désinfecte la peau.
Faites un paquet de zestes d’orange séchés et ajoutez-y une cuillère à soupe de yaourt, mélangez bien pour former une pâte lisse. Appliquez cette pâte uniformément sur la face interne des cuisses, laissez agir pendant 30 minutes et rincez abondamment à l’eau.
Jus de tomate
Le jus ou la pâte de tomate est un remède efficace contre l’acné de l’intérieur des cuisses qui aide à nettoyer et à déboucher les pores obstrués. La tomate est une riche source de vitamines A, C et K ainsi que d’antioxydants qui aident à assécher l’acné de l’intérieur. Vous pouvez appliquer une tranche de tomate directement sur la zone affectée ou faire une pâte en broyant une grosse tomate.
Prenez une tomate, lavez-la et broyez-la pour former une pâte lisse. Appliquez cette pâte sur l’intérieur des cuisses de façon uniforme. Attendez 30 minutes et rincez-la bien à l’eau. Répétez l’opération tous les jours pour un résultat optimal.
Graines de radis
Les graines de radis ont des propriétés étonnantes d’agent blanchissant et de lutte contre l’acné qui aident à éliminer l’acné de l’intérieur des cuisses et d’autres parties du corps ainsi que les taches de rousseur. Un mélange de graines de radis, de lait et de miel peut être utilisé pour réduire l’inflammation, la rougeur et l’irritation causées par l’acné aiguë.
Prenez 1 cuillère à soupe de graines de radis, de lait et de miel dans un mixeur et mélangez-les correctement pour former une pâte. Appliquez une couche dense de cette pâte sur la face interne des cuisses et laissez reposer pendant 1 à 2 heures. Lavez la pâte à l’eau froide et hydratez la peau à l’aide d’un produit hydratant.
Maintenant que vous disposez d’un guide complet pour soigner l’acné des différentes parties du corps, utilisez-les sur vos zones à problèmes et obtenez un soulagement rapide du problème de l’acné.