Astuces naturel pour réduire les vergetures

Les vergetures sont le résultat d’un étirement rapide de la peau dû à une croissance ou à une prise de poids soudaine et il est préférable de traiter ce problème avec des remèdes maison efficaces qui n’ont absolument aucun effet secondaire.

Jus de pomme de terre

Le jus de pomme de terre nous aide beaucoup à nous débarrasser des vergetures. La pomme de terre contient de l’amidon, un produit aux propriétés émollientes qui apaise la peau. La présence d’antioxydants dans la pomme de terre aide à éliminer les vergetures.

Les antioxydants sont des substances chimiques qui transfèrent des électrons ou de l’hydrogène d’une substance à un agent oxydant et qui peuvent prévenir ou ralentir les dommages causés aux cellules. Après leur formation, les radicaux libres réactifs déclenchent une réaction en chaîne qui peut endommager ou tuer une cellule.

Les antioxydants sont des molécules qui peuvent interagir avec les radicaux libres et mettre fin à la réaction en chaîne avant que les molécules vitales ne soient endommagées. La pomme de terre est une excellente source de vitamine C, de potassium, de thiamine, de riboflavine, de folate, de magnésium, de phosphore, de fer et de zinc.

Ingrédients :

  • Pomme de terre – 1 (de taille moyenne)
  • Eau tiède
  • Couteau

Au début, coupez une pomme de terre en tranches épaisses. Frottez doucement les tranches sur les vergetures. Laissez reposer pendant 5 à 10 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

Aloe Vera

L’aloe vera est l’un des remèdes les plus connus contre les vergetures. Les feuilles d’aloe vera sécrètent un gel clair lorsqu’elles sont détachées du reste de la plante, qui peut être appliqué pour guérir les blessures. Il contient également du collagène végétal qui aide énormément à réparer la peau.

Le collagène est l’une des protéines les plus importantes qui rendent notre peau élastique, souple et jeune. Le collagène est vraiment bénéfique pour la peau car il aide à réduire les rides, les ridules, à inverser l’âge de la peau, à la resserrer, à la repulper et à améliorer son élasticité.

Ingrédients :

  • Feuille d’aloe vera
  • eau

Enlevez la couche extérieure de la feuille d’aloe vera et faites sortir le gel collant de l’intérieur de la feuille. Utilisez ensuite le gel sur les vergetures et rincez-les à l’eau après deux ou trois heures.

Jus de citron

Le jus de citron est l’un des remèdes à domicile les plus connus pour l’élimination des vergetures. C’est une grande source d’acides alpha-hydroxy et de vitamine C. La vitamine C est également connue sous le nom d’acide ascorbique qui assure la production de collagène. Le collagène est une protéine composée d’acides aminés et produit près de 30% des protéines présentes dans l’organisme.

On les trouve dans les structures fortes du corps comme les tendons, les os et les ligaments. Il favorise la croissance des cellules et des vaisseaux sanguins et aide énormément à maintenir la fermeté et la force de la peau. Le jus de citron agit également comme un remède naturel pour l’élimination du bronzage.

Ingrédients :

  • Citron – 1
  • L’eau chaude

Divisez les citrons en deux moitiés, puis prenez un demi-citron et frottez-le sur les vergetures. Laissez reposer pendant 10 minutes et rincez à l’eau chaude.

Luzerne

La pousse de luzerne est bien connue pour la perte de poids. C’est également un remède efficace contre les vergetures. Il est riche en vitamine K, en vitamine E et en acides aminés. La vitamine E aide à neutraliser l’effet oxydant des radicaux libres qui endommagent le collagène, ce qui est la principale cause des rides, des ridules et de la sécheresse de la peau.

La vitamine E réduit la réaction en chaîne des radicaux libres. La vitamine K régule le processus de coagulation du sang et la minéralisation des os. Elle joue également un rôle essentiel dans le maintien de la densité osseuse et réduit le risque de maladies cardiovasculaires. Les acides aminés contribuent à nourrir la peau, les cheveux et les ongles.

Ingrédients :

  • Luzerne en poudre – 1 cuillère à café
  • Huile de camomille-4 gouttes

Ajouter la luzerne en poudre à l’huile de camomille et mélanger pendant 5 minutes. Appliquez la pâte sur les vergetures avec précaution. Laissez agir pendant 15 minutes et, après, rincez à l’eau.

Blanc d’œuf

Le blanc d’œuf est l’un des remèdes maison les plus connus pour la peau. Il est riche en vitamine A et en collagène. Le collagène est la principale protéine structurelle et la plus abondante du tissu conjonctif animal et contient des acides aminés spécifiques comme la glycine, la praline, l’hydroxyproline et l’arginine. Comme il confère à notre peau fermeté et souplesse et contribue au renouvellement constant des cellules cutanées, il est vraiment essentiel pour notre peau.

Ingrédients :

  • Oeuf -1
  • Eau

Retirez le blanc d’œuf en séparant le jaune de l’œuf. Remuez le blanc d’œuf et appliquez-le sur les vergetures. Laissez reposer pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau.

Crème maison au beurre de cacao et de karité

L’application de crème maison au beurre de cacao et de karité est utilisée efficacement pour l’élimination des vergetures. Elle est riche en antioxydants et en vitamine E. Les antioxydants protègent la peau en limitant la production de radicaux libres qui peuvent endommager les cellules de la peau. La vitamine E est l’un des plus puissants antioxydants qui neutralise les radicaux libres et aide également à prévenir les dommages cellulaires. Elle protège et répare également la peau.

Ingrédients :

  • Beurre de cacao – 2 cuillères à thé
  • Beurre de karité-2 cuillère à thé
  • Vitamine E – 1 cuillère à thé

Au début, on fait fondre le beurre de karité et le beurre de cacao. Ensuite, ajoutez de l’huile de vitamine E aux beurres fondus. Mélangez bien et conservez le tout dans un récipient. La crème se solidifiera une fois refroidie.

Massage au thé noir

Le thé noir est riche en vitamines B, C et E et constitue une excellente source de minéraux tels que le magnésium, le potassium et le zinc. Il renforce le système immunitaire, élimine les radicaux libres, prévient le cancer, stimule le cerveau et le système nerveux, améliore le tube digestif, renforce les os et le tissu conjonctif, augmente l’énergie et aide également à la perte de poids.

Les vitamines du complexe B augmentent la beauté en améliorant l’état de nos cheveux, de notre peau et de nos ongles. La vitamine B12 aide à réguler la production de pigments de notre peau et prévient également l’hyperpigmentation et les taches de vieillesse.

Ingrédients :

  • Thé noir en poudre – 2 cuillères à soupe
  • Sel – 1 cuillère à café

Faites bouillir 2 cuillères à soupe de thé noir et 1 cuillère à café de sel dans de l’eau pendant 2 minutes. Laissez refroidir et appliquez-le sur les vergetures.

Huile de ricin

L’huile de ricin agit comme un remède naturel contre l’acné, les vergetures, les brûlures du soleil et la peau sèche. Elle aide également à éviter les infections comme les verrues, les furoncles, le pied d’athlète et les démangeaisons chroniques.

L’huile de ricin traite efficacement les teignes, un problème de peau courant et persistant dans toutes les tranches d’âge. L’huile de ricin stimule la production de collagène et d’élastine. L’élastine est une protéine du tissu conjonctif qui est élastique et permet aux tissus du corps de reprendre leur forme après un étirement. Elle aide également la peau à retrouver sa position initiale lorsqu’elle est étirée.

Ingrédients :

  • Huile de ricin
  • Eau

Appliquez une couche épaisse d’huile de ricin sur les vergetures et enveloppez la zone avec du plastique. Appliquez la chaleur avec une bouillotte pendant 20 minutes.

Huile d’olive

L’huile d’olive contient quatre grands antioxydants qui lui permettent d’agir comme nettoyant, hydratant et protecteur de la peau. Parmi ces antioxydants figurent la vitamine A et la vitamine E. La vitamine E aide à neutraliser l’effet oxydant des radicaux libres qui endommagent le collagène et elle est la principale cause des rides, des ridules et de la sécheresse de la peau.

La vitamine E réduit la réaction en chaîne des radicaux libres. La vitamine A épaissit et stimule le derme, réduit naturellement les rides et les ridules et augmente le flux sanguin à la surface de la peau.

Ingrédient :

  • Huile d’olive

Massez les vergetures avec de l’huile d’olive pure légèrement chaude et rincez-les à l’eau.

Sucre

Le sucre est l’un des meilleurs remèdes maison pour se débarrasser des vergetures. Le sucre est une source naturelle d’acide glycolique, un acide alpha-hydroxylé qui stimule la peau et aide à générer une peau d’apparence plus jeune et plus fraîche.

Les petites particules de sucre sont utilisées dans un certain nombre de gommages corporels pour exfolier la peau et éliminer les cellules mortes. Les acides alpha-hydroxylés sont utilisés pour traiter la peau extrêmement sèche, une condition qui provoque un assombrissement de la peau. Il réduit l’acné et les coups de soleil.

Ingrédients :

  • Sucre – 1 cuillère à thé
  • Huile d’amande
  • Jus de citron

Mélangez le sucre, l’huile d’amande et le jus de citron et remuez pendant 5 minutes. Appliquez-le sur les vergetures et frottez pendant 10 minutes, puis rincez à l’eau.

Dites adieu aux vergetures avec ces remèdes maison utilisant des ingrédients entièrement naturels et n’oubliez pas de nous faire part de vos conseils de beauté.

Admin

Revenir en haut de page