Le top 10 des remèdes maison pour la peau sèche

En hiver, notre peau a besoin de soins supplémentaires. Les températures extrêmes, les vents violents, le soleil d’hiver, les maisons et les lieux de travail chauffés par le chauffage central sont responsables des problèmes de peau pendant l’hiver.

Crème de lait

La crème de lait est l’un des remèdes les plus connus pour la peau sèche. La présence d’acide lactique dans le lait contribue à améliorer la santé de notre peau. L’acide lactique exfolie la surface morte sèche de la peau et accélère également la production de collagène. Le lait est une excellente source d’acide caprylique qui aide à maintenir l’équilibre du pH de notre peau. La crème de lait est également un excellent hydratant qui est vraiment nécessaire pour les soins des peaux sèches.

Ingrédients :

  • Jus de citron – quelques gouttes
  • Lait – 1 cuillère à café
  • Crème de lait – 2 cuillères à café

Ajouter le jus de citron et le lait à la crème de lait. Appliquez la pâte sur le visage, les mains et les jambes. Laissez agir pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau.

Miel

Les conseils parfaits pour les peaux sèches devraient inclure le miel, qui contient des propriétés bénéfiques pour les peaux sèches et écailleuses. Il est riche en antioxydants. Les antioxydants sont des produits chimiques qui transfèrent des électrons ou de l’hydrogène d’une substance à un agent oxydant et qui peuvent prévenir ou ralentir les dommages cellulaires.

Notre peau est le plus grand organe de notre corps et il faut en prendre soin avec beaucoup d’affection. Les antioxydants protègent la peau en contrôlant la production de radicaux libres qui peuvent être la cause principale des dommages ou de la mort d’une cellule.

Ingrédients :

  • Miel-2 cuillères à thé
  • Huile d’olive – quelques gouttes

Mélangez quelques gouttes d’huile d’olive et de miel. Avant de prendre un bain, appliquez le sachet sur tout le corps. Laissez agir pendant 10 minutes, puis rincez à l’eau.

Huile d’olive

Les meilleurs conseils de beauté pour les peaux sèches devraient inclure l’huile d’olive. L’huile d’olive contient quatre grands antioxydants qui lui permettent d’agir comme nettoyant, hydratant et protecteur de la peau. La vitamine A et la vitamine E sont les plus importants antioxydants.

La vitamine E aide à neutraliser l’effet oxydant des radicaux libres qui endommagent le collagène et est la principale cause des rides, des ridules et de la sécheresse de la peau. La vitamine E réduit la réaction en chaîne des radicaux libres. La vitamine A épaissit et stimule le derme, tout en réduisant les rides et en augmentant le flux sanguin à la surface de la peau.

Ingrédients :

  • Huile d’olive – quelques gouttes
  • Sucre brun – 1 cuillère à thé

Ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive à la cassonade. Frottez la pâte sur la peau sèche. Laissez reposer pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau.

Lait

L’utilisation du lait est l’un des traitements les plus connus pour la peau sèche. Le lait contient des composants liés à l’hormone testostérone, qui stimule les glandes sébacées de la peau et réduit le risque d’acné. Le lait aide à prévenir le vieillissement prématuré, à éliminer les taches sur le visage, à rendre le visage plus éclatant, à réduire les réactions allergiques de la peau, à cicatriser les blessures, à nourrir et adoucir la peau et à éliminer les cellules mortes.

Ingrédients :

  • Eau de rose – quelques gouttes
  • Jus de citron – quelques gouttes
  • Lait – 4 cuillères à soupe

Mélangez quelques gouttes d’eau de rose, du jus de citron et 4 cuillères à soupe de lait. Appliquez la solution sur tout le corps. Laissez agir pendant 10 minutes, puis rincez à l’eau froide.

Huile de ricin

Les meilleurs conseils pour les soins de la peau sèche incluent toujours la mention de l’huile de ricin. L’huile de ricin réduit les vergetures, les coups de soleil, l’acné et la peau sèche. Elle aide également à éviter les infections comme le pied d’athlète et les démangeaisons chroniques. L’huile de ricin traite efficacement les teignes, un problème de peau courant et persistant dans toutes les tranches d’âge.

Elle stimule la production de collagène et d’élastine. L’élastine est une protéine du tissu conjonctif qui permet aux tissus du corps de reprendre leur forme après un étirement. Elle aide aussi énormément la peau à retrouver sa position initiale lorsqu’elle est étirée.

Ingrédients :

  • Huile de ricin

Appliquez une couche épaisse d’huile de ricin sur tout le corps avant de prendre un bain. Laissez agir pendant 10 minutes, puis rincez à l’eau.

Huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est l’un des remèdes les plus connus pour la peau sèche en hiver. C’est une grande source de graisses saturées, de protéines, d’acide caprylique et de vitamine E. Il a été prouvé que l’huile de coco est bonne pour plusieurs maladies de la peau comme l’acné, le psoriasis et l’eczéma.

C’est un exfoliant qui gratte les peaux mortes et nettoie la saleté et les impuretés qui obstruent les pores. Grâce à sa teneur élevée en potassium et à sa faible teneur en sodium, la noix de coco réduit les niveaux d’hypertension artérielle et diminue les risques de crise cardiaque et de maladies cardiaques. Elle aide au contrôle de la glycémie et joue également un rôle essentiel dans la gestion du poids.

Ingrédients :

  • Huile de noix de coco

Appliquez de l’huile de coco sur tout le corps avant de vous endormir le soir. Le matin, la laver à l’eau.

Yogourt

Le yaourt provient du lait et fournit la dose de protéines animales et plusieurs autres nutriments comme le calcium, la vitamine B2, la vitamine B12, le potassium et le magnésium dont vous avez besoin. La présence d’acide lactique aide à prévenir la sécheresse et les démangeaisons de la peau.

Selon l’université de Vienne, une dose quotidienne de 7 onces de yaourt est tout aussi efficace pour renforcer l’immunité que les pilules à éclater. Le yaourt aide à éliminer les cellules mortes, à lisser les ridules, à resserrer les pores, à hydrater les zones sèches et à donner à la peau sèche l’éclat et la brillance dont elle a tant besoin.

Ingrédients :

  • Yogourt

Appliquez du yogourt frais sur tout le corps. Laissez agir pendant 10 minutes et, après, rincez à l’eau

Huile d’amande

L’huile d’amande est l’un des remèdes les plus connus pour soigner la peau sèche en hiver. Les bienfaits des amandes pour la santé comprennent la réduction du risque de crise cardiaque, la diminution du taux de cholestérol, la protection des parois des artères contre les dommages, l’aide à la construction de dents et d’os solides, la fourniture de graisses saines, l’aide à la perte de poids, le contrôle du taux de sucre dans le sang, l’amélioration des fonctions cérébrales, la nutrition du système nerveux, l’aide à l’alcalinisation du corps et la réduction des risques de cancer – en particulier du côlon. L’huile d’amande contribue à améliorer l’état et l’apparence de notre peau. Elle est riche en vitamine E et est connue comme le meilleur lubrifiant pour la peau sèche.

Ingrédients :

  • Huile d’amande

Faites chauffer de l’huile d’amande pure dans un bol. Appliquez l’huile chaude sur tout le corps avant de prendre un bain. Laissez agir pendant 30 minutes, puis rincez à l’eau.

Huile d’avocat

L’huile d’avocat est un remède nourrissant efficace pour les peaux sèches. L’huile d’avocat est riche en stéroïdes végétaux qui aident à réduire les taches de vieillesse et l’hyperpigmentation. L’huile d’avocat est également riche en vitamine E, qui protège la peau contre les dommages causés par les radicaux libres et le stress oxydatif.

C’est une excellente source d’acides gras oméga 3. Un régime alimentaire pour une belle peau devrait inclure des aliments riches en acides gras oméga 3 qui augmentent la production de collagène et réduisent le risque de cancer de la peau. L’huile d’avocat est idéale pour les peaux sèches et abîmées car elle aide à régénérer les cellules de la peau et à la rajeunir.

Ingrédients :

  • Huile d’avocat – 4 cuillères à soupe
  • Miel – 1 tasse

Ajoutez 4 cuillères à soupe d’huile d’avocat à une tasse de miel. Appliquez le mélange sur tout le corps avant de prendre un bain. Laissez agir pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau.

Avoine

Les bienfaits de l’avoine pour la santé sont bien connus. Le gruau fonctionne également comme un protecteur de la peau. Il protège la peau contre diverses infections allergiques et contribue à apaiser les démangeaisons.

Il agit comme un exfoliant naturel de la peau qui élimine les cellules mortes et donne un éclat naturel à la peau. La présence d’un acide aminé, l’arganine, aide l’avoine à jouer le rôle d’un aliment efficace de renforcement de l’immunité. Les personnes qui consomment de l’avoine sont également moins susceptibles de contracter l’herpès et la grippe. Elle accélère la cicatrisation des plaies et aide également les antibiotiques à agir plus efficacement.

Ingrédients :

  • Gruau – 1 tasse
  • Huile de lavande – quelques gouttes

Ajoutez quelques gouttes d’huile de lavande à une tasse de flocons d’avoine trempée dans l’eau. Appliquez la pâte sur une peau sèche. Laissez agir pendant 15 à 30 minutes, puis rincez à l’eau.

Dites adieu aux peaux sèches avec ces remèdes maison utilisant des ingrédients entièrement naturels et n’oubliez pas de nous faire part de vos conseils de beauté.

Admin

Revenir en haut de page