Voici ce qu’il faut pour l’acné du visage

L’acné, théoriquement connue sous le nom d’acné vulgaire, est une affection cutanée courante que nous avons presque tous eue à l’adolescence. Mais pour certaines personnes, ce fâcheux problème continue d’être une nuisance constante même au milieu de la vingtaine et de la trentaine.

Il s’agit en fait d’une affection cutanée de longue durée qui se caractérise par une peau grasse et huileuse, des points noirs, des points blancs et des boutons. Voici quelques masques naturels et des conseils faciles pour se débarrasser rapidement de l’acné.

Avoine et miel

Le gruau et la perte de poids sont étroitement liés, et nous sommes bien conscients de ses étonnants bienfaits pour la santé. Mais les flocons d’avoine sont également efficaces pour la peau. C’est un remède ancestral pour diverses affections cutanées et il est souvent utilisé en masque de beauté pour les boutons et l’acné.

L’avoine absorbe l’excès de sébum de la peau avec les bactéries et exfolie également la surface de la peau pour éliminer les cellules mortes et prévenir l’acné. Le miel est un excellent humectant qui empêche la perte de l’excès d’humidité de la peau lorsqu’il est mélangé à l’avoine ; il constitue un remède plutôt délicieux pour l’acné.

Avoine et miel

Prenez une portion de flocons d’avoine secs et faites-la tremper dans de l’eau chaude pendant quelques minutes, ajoutez-y 2 cuillères à soupe de miel cru, mélangez bien et laissez le paquet revenir à température ambiante. Enduisez ce sachet uniformément sur votre visage et laissez-le prendre pendant 30 minutes. Lavez ensuite le sachet à l’eau tiède et séchez votre peau avec une serviette.

Peau de banane

Bien que nous considérions les peaux de bananes comme les choses les plus inutiles sur terre, vous serez surpris d’apprendre que l’application de peaux de bananes sur le visage est l’un des moyens les plus rapides de se débarrasser de l’acné. La pâte de peau de banane est un incroyable soin du visage fait maison pour les peaux grasses.

Le composé de lutéine, présent dans les peaux de banane, possède de puissantes propriétés antioxydantes qui aident à réduire le gonflement, la douleur et l’inflammation causés par les éruptions d’acné sévères et il favorise également la croissance de cellules saines.

Pour ce remède, il vous suffit d’une peau de banane. Prenez la peau et frottez-la directement sur votre visage dans un mouvement circulaire afin qu’elle couvre tout votre visage. Laissez tremper pendant 30 minutes, puis rincez votre visage à l’eau.

Jus de citron

Lorsque vous n’avez pas d’autres ingrédients disponibles chez vous, vous pouvez vous procurer du jus de citron cru, qui est le remède ultime à domicile pour tous les types de problèmes de peau. Le jus de citron est la meilleure réponse à la question de savoir comment réduire naturellement les peaux grasses.

Tamponner un peu de jus de citron sur l’acné est un moyen efficace de se débarrasser rapidement de l’acné et c’est aussi le meilleur moyen de se débarrasser des cicatrices d’acné. Étant riche en vitamine C, le jus de citron convient à tous les types de peau. L’acide citrique contenu dans le jus de citron aide à exfolier la peau et à éliminer les dépôts de cellules mortes. Nettoyez le jus de citron sur votre visage avant de vous exposer au soleil, car il peut rendre votre peau plus sensible.

Le jus de citron

Écrasez le jus d’un demi-citron et appliquez-le sur les zones sujettes à l’acné à l’aide d’un coton ou d’un coton-tige. Au cas où votre peau vous piquerait, vous pouvez diluer le jus de citron avec un peu d’eau. Attendez 30 minutes et lavez votre visage avec de l’eau.

Neem et curcuma

Le neem, également connu sous le nom de lilas indien, est un ingrédient ayurvédique réputé, bien connu pour ses puissantes propriétés antibactériennes, antifongiques, antiseptiques et anti-inflammatoires. C’est un remède naturel efficace pour traiter tous les types de maladies de la peau.

Le curcuma ou poudre sacrée est un autre ingrédient ayurvédique bien connu pour ses bienfaits étonnants sur la peau et la santé. Il absorbe l’excès de sébum de la peau et combat les bactéries responsables des infections. La combinaison de neem et de curcuma forme l’un des masques faciaux les plus efficaces pour l’acné et les peaux grasses.

Prenez 10 à 15 feuilles de lilas indien ou de neem et broyez-les pour former une pâte lisse, ajoutez-y une cuillère à café de curcuma fraîchement écrasé, mélangez bien et appliquez ce mélange sur votre visage, après 30 minutes rincez votre visage à l’eau. Vous pouvez également utiliser le pouvoir du curcuma si vous ne disposez pas de racine de curcuma fraîche.

Thé vert

Les bienfaits du thé vert pour la perte de poids et d’autres tisanes sont bien connus, mais c’est aussi l’un des meilleurs remèdes maison pour se débarrasser de l’acné. Riche en antioxydants, il aide à neutraliser les dommages causés à la peau par les radicaux libres et le stress oxydatif.

Le thé vert réduit également le niveau d’inflammation systémique dans l’organisme, qui est généralement plus élevé chez les patients souffrant d’acné. On peut profiter des bienfaits du thé vert aussi bien en le buvant qu’en l’appliquant de façon topique.

Prenez une cuillère à café de feuilles de thé vert biologique et faites-la tremper dans un bol d’eau bouillante pendant 20 minutes. Laissez l’eau refroidir complètement, puis trempez un coton dans la solution et appliquez-la directement sur les poussées d’acné. Laissez les boules de coton trempées sur les zones touchées pendant 30 minutes, puis lavez votre visage à l’eau.

Admin

Revenir en haut de page