Peau grasse pendant l’été et ce qu’il faut faire !

Au moment où l’hiver nous dit adieu à l’année et où les brises chaudes de l’été commencent à souffler, les gens se préparent à sortir et à profiter du soleil sur les plages et dans les parcs. Mais pour beaucoup d’entre nous qui avons la peau grasse, c’est presque la fin des jours sans boutons et sans acné, alors que nous sortons nos buvards, notre crème solaire, nos nettoyants et nos gels rafraîchissants pour garder les glandes sébacées sous contrôle.

Les peaux grasses et mixtes ont besoin de beaucoup plus de soins et d’attention, mais pour voir le bon côté des choses, elles vieillissent beaucoup plus lentement que les peaux normales et sèches et gardent leurs rides et ridules plus longtemps.

Les causes d’une peau excessivement grasse

Les personnes qui ont une peau grasse ont l’avantage d’avoir une peau d’apparence plus jeune et plus longtemps que les autres types de peau lorsque les signes de vieillissement comme les rides, les ridules et les taches de vieillesse apparaissent assez tôt.

Mais les peaux grasses présentent également plusieurs inconvénients, tels qu’une brillance excessive, l’effondrement du maquillage et l’apparition soudaine de boutons et d’acné. Voici quelques causes de la peau grasse.

Génétique –

La génétique joue un rôle important dans la détermination du type de peau que vous avez. Si la peau grasse fait partie de la famille, il y a des chances que vous ayez aussi une peau avec des glandes sébacées plus grosses qui sécrètent un excès de sébum.

Utilisation excessive de produits de soin de la peau –

Nous expérimentons presque tous une large gamme de produits de soins de la peau dans le but d’obtenir une peau plus lisse, plus claire et plus uniforme, mais la surutilisation des crèmes, gels, gommages et processus de peeling chimique favorise la production de sébum dans la peau.

Changements saisonniers –

Le taux de sécrétion d’huile par la peau varie souvent en fonction des changements de saison. Des conditions climatiques chaudes et humides peuvent augmenter le niveau de production de pétrole. Les conditions climatiques sèches et froides peuvent également déclencher une production excessive de pétrole afin de compenser la déshydratation de la peau.

Changements hormonaux –

La fluctuation des hormones pendant la puberté, la grossesse et la pré-ménopause peut inciter les glandes sébacées à produire un excès de pétrole chez la femme.

Médicaments –

Une peau excessivement grasse peut également être un effet secondaire de l’utilisation de certains médicaments comme les pilules contraceptives et les médicaments hormonaux de substitution.

Le stress –

Les effets négatifs du stress sur la santé physique et mentale sont innombrables, et il affecte également la peau. La peau peut répondre au stress chronique par la production d’hormones androgènes qui favorisent une plus grande production de pétrole.

Explorez le blog pour découvrir les points fondamentaux à garder à l’esprit pour le soin des peaux grasses

Admin

Revenir en haut de page