Conseils pour les cheveux et les soins de santé en cas de mousson – Mesures de sécurité !

Avec le blues de la mousson qui vous frappe très souvent, il se peut que vous vous retrouviez dans les changements de saison qui vous font rajeunir de temps en temps. Ce n’est pas grave si vous oubliez de prendre soin de votre santé et de votre corps pendant un certain temps.

Mais vous osez oublier toute la saison ? La réponse est un NON parfait, car vous savez que vous devez prendre davantage soin de votre peau, de vos cheveux et de votre santé. Comme vous pouvez constater des changements notables dans le temps, prendre des mesures formidables diminuerait vos efforts au fur et à mesure que la saison avance.

Conseils simples pour la peau, les cheveux et la santé pendant la mousson

La résistance de l’organisme est naturellement réduite à cause des infections auxquelles on est couramment confronté pendant la mousson. Il s’agit notamment du rhume, de la grippe, des problèmes d’indigestion, de la jaunisse, de la toux, de la dysenterie, de la typhoïde, etc. Il est donc important que vous preniez soin de la nourriture que vous mangez et de l’eau que vous buvez,

En outre, il est important de prendre soin de vos beaux cheveux, surtout pendant la saison des pluies. Vos cheveux restent humides plus longtemps et même après une douche, vous avez du mal à les sécher et ils restent humides en raison du climat humide.

Des cheveux mouillés peuvent provoquer de mauvaises odeurs. Voici donc quelques conseils pour prendre soin de votre peau, de vos cheveux et de votre corps afin de conserver une apparence saine et soignée tout au long de la mousson.

Conseils pour les soins de la peau :

Il y a beaucoup plus à faire pour prendre soin de votre peau pendant la mousson, car les particules de poussière se déposent facilement sur votre peau, ce qui finit par nuire à l’aspect doux et tonique de votre peau. Voici quelques conseils pour maintenir votre peau en bonne santé :

  • La plupart du temps, utilisez des nettoyants sans savon et un bon gommage afin de garder votre peau humide en permanence.
  • Il est conseillé d’utiliser un tonique sans alcool, car l’humidité élevée pourrait ouvrir les pores (le tonique est généralement appliqué après le nettoyage).
  • La plupart d’entre eux arrêtent d’utiliser de la crème solaire dès que le climat se refroidit, mais vous devez continuer même si le temps est nuageux.
  • Un maquillage épais est un grand avantage en cas de pluie, mieux si l’on opte pour un maquillage résistant à l’eau.
  • Optez pour un sérum à base de lotion, qui maintient votre peau réhydratée et la rend plus lumineuse.
  • Évitez le blanchiment et les soins du visage en cette saison, car le blanchiment pourrait être plus nocif pour votre visage et votre visage rend votre peau rugueuse.
  • Lavez vos lèvres le soir et appliquez un peu de crème de lait. Évitez les rouges à lèvres, en particulier ceux de couleur foncée. Appliquez de l’huile de noix de coco si elles sont légèrement craquelées.
  • L’épilation à la cire, la pédicure et la manucure sont toujours recommandées pour donner à votre peau et à votre corps un aspect tonique en permanence.
  • Lavez toujours votre visage, vos mains et vos pieds à l’eau tiède dès votre arrivée à la maison. Cela vous permettra de vous sentir rafraîchie et de rester en bonne santé.
  • Toutefois, il existe d’autres méthodes différentes selon que la peau est grasse ou sèche. Voici les conseils généraux que vous devez suivre en début de saison.

Admin

Revenir en haut de page