5 façons de mieux prendre soin de vos pieds

Tout d’abord, une question : Vous lavez-vous les pieds ? Comme dans, pendant la douche, les soulevez-vous ou accroupissez-vous ou asseyez-vous en tailleur sur le sol de la douche et les frottez-vous avec du savon ? (Ne les confondez pas avec le simple fait de les éclabousser.) Beaucoup de gens oublient ce processus hygiénique de base, qui les débarrasserait, disons, des trois quarts de leurs problèmes. Cependant, vous pouvez faire plus.

Vos chaussures

Alterner deux paires. Il faut plus d’une journée pour que la sueur de vos chaussures sèche, mais la plupart des journaliers en laissent environ la moitié entre deux vêtements. L’humidité s’accumule, faisant de vos chaussures un joli château pour les bactéries, qui sentent, ou les champignons, qui démangent. Si vous en avez besoin, essayez aussi le talc ordinaire ou, dans des circonstances difficiles, un antisudorifique de haut calibre que vous pouvez obtenir sans ordonnance.

Vos chaussettes

Tout le monde : Utilisez-les. Lavez-les. Ne les réutilisez pas avant de les avoir lavés.

Vos ongles

Coupez-les en laissant un petit bord qui pend au bout de l’orteil. Coupez-les en ligne droite ; ne creusez pas dans les coins. Un bord trop court peut entraîner des ongles incarnés.


Cette sécheresse

En vieillissant, la sueur et les glandes sébacées diminuent. Étalez une fine couche de gelée de pétrole sur vos pieds tous les soirs. Pas assez pour tacher vos draps. Pas sous les chaussettes. Pas entre vos orteils (gardez cette zone sèche). La gelée hydratera mieux que les lotions, qui sont à base d’eau et ne s’hydratent pas aussi bien.

Ces callosités

Construire des callosités est le moyen pour votre pied d’amortir son contact avec le sol. Le port de semelles orthopédiques minimisera cette collision.

Admin

Revenir en haut de page