Les différents types de peau

Bien que beaucoup de nos peaux se ressemblent, elles sont essentiellement classées en 5 types. Ils sont :

La peau normale –

Vous êtes béni si vous avez un type de peau normal. Peau grasse – Ce type de peau se caractérise par des glandes sébacées trop actives et des pores dilatés qui entraînent une production excessive de sébum. Peau grasse –

Ce type de peau est caractérisé par des glandes sébacées trop actives et des pores élargis qui entraînent une production excessive de pétrole. La peau grasse est plus sensible à l’acné, aux boutons, aux points noirs, aux points blancs et autres imperfections.

Peau sèche –

Ce type de peau se caractérise par un manque d’humidité dans la couche supérieure de la peau qui entraîne des tiraillements et, dans les cas graves, même des desquamations. Peau sensible – Il ne s’agit pas d’un type de peau, mais plutôt de symptômes qui sont le résultat de divers facteurs. Peau mixte –

Ce type de peau est une combinaison de peau grasse et sèche, certaines parties du visage comme le front, le nez et le menton sont grasses alors que la peau autour des yeux et des joues est sèche. Par conséquent, les parties sèches et les parties grasses nécessitent des soins de la peau différents.

Peau sensible –

Ce n’est pas un type de peau, mais plutôt des symptômes qui sont le résultat de divers facteurs. La peau est dite sensible si elle présente des signes fréquents comme des rougeurs, des démangeaisons, une inflammation, une sensation de brûlure ou de sécheresse due à l’application topique d’un produit de soin de la peau.

Admin

Revenir en haut de page