Vous avez probablement entendu parler de la microdermabrasion, mais savez-vous ce qu’elle fait ? Peut-être en avez-vous vu la mention dans des magazines, sur des menus de spa, ou votre ami obsédé par la peau ne jure que par elle. Ce n’est pas pour rien qu’il s’agit d’une cure thermale populaire : elle améliore vraiment votre peau.
La microdermabrasion est une procédure non invasive qui exfolie et élimine la couche superficielle de cellules de peau sèche et morte sur votre visage. Elle n’utilise pas non plus de produits chimiques agressifs. Nous utilisons la technologie Diamond Tome. Ce traitement re-texturisant régénère la structure des cellules épidermiques en augmentant l’élasticité et le collagène tout en préparant la peau à absorber les vitamines, les antioxydants et la technologie des cellules souches végétales pour traiter un large éventail d’imperfections.
Après ce traitement, votre peau peut paraître plus jeune car elle favorise la croissance de nouvelles cellules cutanées. La microdermabrasion peut également être utilisée pour traiter l’acné et les cicatrices d’acné. Elle peut même réduire la rougeur qui est fréquente avec la rosacée.
Ce traitement peut être bénéfique pour les personnes présentant des ridules, une pigmentation irrégulière ou des pores obstrués. Il est également excellent pour les patients atteints de mélasma et les personnes qui utilisent des rétinoïdes tels que la Retin-A.
D’autres traitements peuvent aggraver la peau de ceux qui ont des problèmes de pigmentation. Cependant, la microdermabrasion est une procédure douce qui ne provoque pas d’irritation.
Un traitement de microdermabrasion peut être effectué dans le cabinet d’un dermatologue, dans un spa ou à domicile. Bien que les traitements à domicile soient pratiques, ils ne permettent souvent pas une exfoliation aussi complète. Une microdermabrasion professionnelle est dotée de moteurs plus puissants et plus puissants, qui peuvent donc pénétrer plus profondément dans la peau pour une exfoliation plus précise.
La fréquence de vos traitements du visage dépend de vos besoins en matière de soins de la peau. Les patients subissent généralement l’intervention tous les 1 à 2 mois pour garder une peau saine.
Si vous êtes nerveux à l’idée de recevoir ce traitement, ne vous inquiétez pas. La microdermabrasion n’est pas douloureuse. Votre peau peut être légèrement rouge pendant quelques heures et éventuellement plus sensible. Un hydratant apaisant et un écran solaire appliqués après le traitement devraient vous permettre de vous sentir bien et protégé.
Si vous avez la peau sensible et que vous êtes dermato-graphe, vous pourriez voir des lignes ou des taches ressemblant à des ruches après la microdermabrasion. La prise d’un antihistaminique par voie orale devrait réduire cette réaction.
Ce traitement est excellent pour maximiser les avantages d’un régime topique régulier. Il aide à garder une peau lisse, à uniformiser la coloration de la peau et à accélérer l’élimination des têtes blanches. Bien qu’il n’aide pas à réduire les rides profondes, les taches brunes, les rougeurs ou les excroissances, il peut néanmoins être utilisé comme un service de rajeunissement de la peau très évident.