Qu’il s’agisse de favoriser la perte de poids, d’améliorer la santé cardiaque ou de rendre vos cheveux brillants et volumineux, l’huile de coco fait beaucoup plus que vous ne le pensez.
L’huile de noix de coco est extrêmement polyvalente et présente de nombreux avantages. Ce super aliment largement commercialisé et utilisé contient une combinaison d’acides gras qui est connue pour stimuler votre santé physique et mentale tout en améliorant votre beauté. Qu’il s’agisse de favoriser la perte de poids, d’améliorer la santé cardiaque ou de rendre vos cheveux brillants et volumineux, l’huile de coco fait beaucoup plus que vous ne le pensez. Dans le sud de l’Inde, l’huile de coco est un aliment de base pour de bonnes raisons.
Elle encourage la combustion des graisses, a des effets antimicrobiens, réduit la faim et augmente le taux de bon cholestérol dans votre corps. Elle est également très bonne pour vos cheveux. Nous donnons ici 5 raisons pour lesquelles vous devriez faire de l’huile de noix de coco une partie importante de votre régime quotidien de soins capillaires.
L’huile de noix de coco est le meilleur protecteur des cheveux
Personne ne protège mieux les cheveux que l’huile de noix de coco. Vivre dans un environnement chaud et ensoleillé a ses propres problèmes pour les cheveux. Chaque exposition au soleil fait perdre aux cheveux leur hydratation et leur brillance, ce qui les rend plus secs. Mais pas quand il y a de l’huile de coco pour les protéger.
L’huile de coco s’infiltre en 10 couches profondes dans la tige du cheveu et forme une couche de protection qui hydrate continuellement vos cheveux. Elle possède également un SPF et des capacités anti-oxydantes pour protéger des dommages causés par le soleil. De plus, les dommages chimiques causés par les shampoings et autres produits coiffants, y compris les dommages causés par la chaleur, peuvent être évités en appliquant de l’huile de coco avant l’exposition.
L’huile de noix de coco restaure la santé des cheveux de l’intérieur
Lorsque vous vous lassez des produits de soins capillaires superficiels qui font plus de mal que de bien à long terme, n’oubliez pas que l’huile de coco s’infiltre dans la partie la plus profonde de la tige du cheveu et rajeunit les follicules pileux pour rétablir la santé des cheveux de l’intérieur. Les acides gras et les vitamines de cette huile pénètrent profondément dans le cheveu pour hydrater les follicules capillaires et lutter contre la sécheresse.
L’huile de noix de coco est un sauveur du cuir chevelu
L’humidité et les changements climatiques extrêmes ne sont pas les amis de notre cuir chevelu. Dotée d’abondantes propriétés antifongiques et antibactériennes, l’huile de noix de coco a la capacité de prévenir et de traiter de multiples problèmes du cuir chevelu, notamment les pellicules, la sécheresse et d’autres infections. Elle élimine aussi efficacement l’accumulation de sébum, facteur essentiel de la graisse du cuir chevelu et des cheveux.
L’huile de noix de coco élimine efficacement les frisottis
Alors que nous souhaiterions que chaque jour soit une bonne journée de coiffure, la réalité est souvent bien différente. Les frisottis, qui résultent de l’aspiration de l’humidité des cheveux, se produisent généralement lorsque les produits chimiques agressifs de certains shampoings épuisent l’humidité naturelle des cheveux.
Pendant le processus de séchage, l’humidité est aspirée, surtout dans les climats humides, ce qui entraîne des cheveux crépus. L’application de quelques gouttes d’huile de noix de coco sur des cheveux humides fraîchement lavés garantit que l’humidité reste emprisonnée et que vos cheveux restent sans frisottis.
L’huile de coco est naturelle et respectueuse de l’environnement
Les cocotiers, aussi communs qu’ils soient sous les tropiques, poussent littéralement en abondance tout autour de nous. L’huile de coco est donc naturelle, locale, disponible en abondance et parfaitement adaptée aux besoins multiples de nos cheveux.
Laissons tomber la multitude de produits capillaires à prix exorbitants, non biodégradables et inutiles, et remplaçons les par les bienfaits entièrement naturels de l’huile de coco et faisons notre part pour protéger l’environnement. Nos cheveux, notre compte bancaire et notre planète nous en remercieront.