Autres avantages importants de l’huile d’argan pour la santé en général

Quelques autres avantages de plus que comporte l’huile d’argan pour la santé de l’homme.

Propriétés anti-inflammatoires pour les affections difficiles à résoudre

L’huile d’argan contient également des flavonoïdes, qui sont de nature anti-inflammatoire, et qui peuvent être efficaces pour traiter toute une série d’affections sous forme de thérapie efficace pour les articulations et les muscles douloureux.

Lorsqu’elle est prise par voie interne, elle peut traiter efficacement toute une série d’affections découlant de l’inflammation des organes internes, notamment la prise de poids non contrôlée et les troubles métaboliques ou digestifs, le dysfonctionnement de la vessie et le syndrome des ovaires polykystiques.

Afin de résoudre les conditions inflammatoires internes, l’huile d’argan de qualité culinaire doit être incorporée dans le régime alimentaire sur la base de conseils thérapeutiques judicieux. En général, elle est connue pour agir comme un stimulant pour une sécrétion et une activité optimales des sucs digestifs, aidant ainsi le processus digestif. Elle peut être utilisée à la place d’autres huiles malsaines comme moyen de réduire le mauvais cholestérol, en bloquant son absorption dans le tube digestif et les intestins.

Activité antiradicalaire et anticancéreuse

Grâce aux antioxydants contenus dans l’huile d’argan, elle peut combattre le cancer et plusieurs formes de maladies chroniques, en prévenant les dommages causés par les radicaux libres à la peau et aux organes internes, y compris la vessie et la prostate. Lorsqu’elle est prise dans le cadre de votre régime alimentaire, elle peut contrôler l’inflammation et l’infection dans tout le système humain.

Cela signifie que vous êtes à l’abri d’un certain nombre de maladies chroniques, la plupart du temps associées à une composante inflammatoire. L’activité anticancéreuse de l’huile d’argan est également illustrée par l’action du squalène, un ingrédient connu pour prévenir le cancer et la croissance des tumeurs.

Un puissant stimulant immunitaire aux résultats durables

L’action antioxydante, antibactérienne, antimicrobienne et anti-inflammatoire de l’huile d’argan fonctionne à l’unisson et en harmonie pour assurer le fonctionnement optimal du système immunitaire. Les nutriments contenus dans l’huile stimulent les différentes parties du système immunitaire afin de favoriser une réponse optimale à toutes les maladies et affections, du simple rhume ou de la grippe aux affections chroniques et au cancer.

Utiliser au mieux l’huile d’argan pour un bénéfice maximal

Afin de tirer le meilleur parti de votre huile d’argan, elle doit être stockée à l’abri de la lumière directe du soleil, dans des bouteilles scellées pour la protéger de l’air ou de l’humidité. Elle est assez résistante au rancissement et les huiles d’argan souvent disponibles dans le commerce contiennent également des antioxydants pour une meilleure conservation, notamment les huiles de grenade et de rose.

En outre, il est beaucoup plus préférable de la conserver dans de petites bouteilles que dans des bouteilles plus grandes, car cette méthode permet de conserver les bienfaits plus longtemps. En règle générale, sa durée de conservation se situe entre trois et six mois.

L’huile d’argan destinée à la consommation interne doit être prise le matin et le soir pour en tirer un maximum de bénéfices. En général, une cuillère à soupe deux fois par jour est la dose recommandée. Toutefois, l’huile d’argan peut perdre certaines de ses propriétés bénéfiques lorsqu’elle est cuite et ne doit donc pas être exposée à la chaleur. Il est préférable de la consommer avec des aliments ou comme sauce pour salade.

Lorsque l’huile est utilisée pour toutes les applications externes, y compris la peau, les cheveux ou les ongles, et comme shampoing, après-shampoing ou masque sans rinçage, une application régulière est fortement recommandée en même temps que le massage pour une action en profondeur et un rajeunissement des tissus.

Admin

Revenir en haut de page