Les aisselles sombres ne sont pas une maladie ou un état pathologique. Elles peuvent être causées par la réaction de la peau à l’exposition à divers éléments, comme le bronzage qui se formule à partir de l’exposition aux rayons U.V. du soleil. On peut facilement se débarrasser des aisselles sombres en utilisant de simples remèdes maison qui sont efficaces, sûrs, abordables et naturels.
Pomme de terre
Les meilleurs remèdes maison pour les aisselles sombres doivent inclure la pomme de terre. La pomme de terre est riche en vitamine C, potassium, thiamine, riboflavine, folate, magnésium, phosphore, fer et zinc. L’acide malique présent dans la pomme de terre est un agent de blanchiment naturel exceptionnel. La pomme de terre contient de l’amidon, un produit aux propriétés émollientes qui lisse la peau. Elle peut aider à éliminer les poches autour des yeux.
La présence d’antioxydants dans la pomme de terre aide à éliminer les vergetures. Coupez d’abord une pomme de terre en fines tranches, puis frottez doucement une fine tranche de pomme de terre sur les aisselles. Vous pouvez aussi râper cinq pommes de terre pour en extraire le jus. Ensuite, appliquez doucement le jus de pomme de terre sur la zone affectée. Laissez agir pendant 20 à 25 minutes, puis rincez à l’eau chaude. Utilisez l’un ou l’autre de ces deux remèdes une fois par jour pour obtenir de meilleurs résultats plus rapidement.
Citron
Le citron est le meilleur remède contre la peau foncée. Le citron agit comme un agent de blanchiment naturel et un puissant antiseptique et antibactérien. C’est une grande source d’acides alpha-hydroxy et de vitamine C. La présence de vitamine C dans le citron aide à éliminer les cernes. Un autre nom de la vitamine C est l’acide ascorbique qui augmente la production de collagène. Le citron peut assécher la peau, alors appliquez une bonne crème hydratante après avoir utilisé ces remèdes si nécessaire.
Frottez délicatement un quartier de citron sur la peau pendant 20 minutes pour éclaircir les aisselles et éliminer les cellules mortes. Au bout de 20 minutes, lavez soigneusement la zone concernée. Pour une meilleure exfoliation, on peut saupoudrer un peu de sucre sur le quartier de citron frais et l’utiliser ensuite. Faites-le une fois par jour jusqu’à ce que vous obteniez les résultats souhaités.
Vous pouvez également mélanger un peu de poudre de curcuma, du miel et du yaourt nature dans une tasse de jus de citron et appliquer délicatement la pâte sur les aisselles. Laissez ensuite la pâte sur la peau pendant environ 15 minutes, puis rincez-la à l’eau froide. Répétez l’application du remède trois ou quatre fois par jour jusqu’à ce que vous obteniez les résultats souhaités.
Peau d’orange
Les meilleurs remèdes maison pour blanchir les aisselles doivent inclure la peau d’orange. Les peaux d’orange peuvent être utilisées efficacement pour éclaircir la peau sous les aisselles, grâce à leurs propriétés exfoliantes et éclaircissantes. La peau d’orange aide également à éliminer la marque jaune des dents. La peau d’orange est riche en vitamine C, en fibres, en folate, en vitamine B1, en cuivre, en acide pantothénique et en calcium.
Elle prévient le cancer, le diabète, les maladies cardiaques et renforce également le système immunitaire. Parmi les autres bienfaits de la peau d’orange pour la santé, citons la réduction du poids, une meilleure digestion, la lutte contre les infections, la guérison de la gueule de bois, le soulagement de la bronchite et le traitement de la mauvaise haleine. Coupez d’abord l’orange en cinq morceaux au minimum, puis pelez progressivement la peau de chaque morceau d’orange et mettez-les séparément. Mettez quelques pelures d’orange fraîches au soleil pendant huit jours jusqu’à ce qu’elles sèchent complètement.
Ensuite, broyez les écorces d’orange séchées pour les réduire en poudre. Mélangez trois cuillères à café d’écorces d’orange en poudre avec suffisamment de lait et d’eau de rose pour obtenir une pâte épaisse. Frottez doucement les aisselles avec la pâte épaisse de peau d’orange et laissez-la sur la peau pendant environ 15 à 20 minutes. Ensuite, lavez la zone à l’eau froide. Répétez ce même processus trois ou quatre fois par semaine jusqu’à ce que vous obteniez les résultats escomptés.
Concombre
Les meilleurs remèdes maison pour blanchir la peau doivent inclure le concombre. Le concombre a des propriétés blanchissantes naturelles qui aident énormément à éclaircir les peaux décolorées. Le concombre est une source exceptionnelle de vitamine C, de molybdène, de vitamine K, d’acide pantothénique, de potassium, de cuivre, de manganèse, de magnésium, de phosphore, de vitamine B1 et de biotine.
La consommation régulière de concombres aide à prévenir le cancer, à combattre l’inflammation, à gérer le stress, à favoriser la santé digestive, à réduire le risque d’accident vasculaire cérébral et à maintenir un poids sain. Au début, frottez doucement une fine tranche de concombre sur les aisselles. Vous pouvez aussi râper un concombre pour en extraire le jus, puis appliquer délicatement le jus de concombre sous les aisselles. Faites cela deux fois par jour jusqu’à ce que vous soyez entièrement satisfait des résultats.
Vous pouvez également mélanger le jus de concombre avec un peu de jus de citron et de poudre de curcuma et appliquer la pâte sur les aisselles. Laissez agir pendant 25 minutes et rincez ensuite à l’eau tiède. Utilisez le remède trois ou quatre fois par semaine jusqu’à ce que vous soyez pleinement satisfait des résultats.
Le bicarbonate de soude
Les meilleurs remèdes maison pour un blanchiment naturel de la peau devraient inclure le bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude peut être utilisé efficacement pour produire un gommage exfoliant afin de se débarrasser des aisselles trop foncées. Cela permettra d’éliminer les cellules cutanées endommagées, qui sont l’une des principales causes des aisselles sombres. Il aidera également à déboucher les pores de la peau. Le bicarbonate de soude est un ingrédient de beauté important qui agit comme un déodorant en réduisant les odeurs corporelles.
Il peut réduire les problèmes d’acné et peut rendre les mains plus douces. Au début, mélangez de l’eau et du bicarbonate de soude pour obtenir une pâte épaisse. Appliquez délicatement la pâte pour frotter les aisselles. Laissez-la sur la peau pendant 25 minutes, puis rincez-la à l’eau tiède. Répétez le remède trois ou quatre fois par semaine jusqu’à ce que vous soyez pleinement satisfait des résultats.
Huile de noix de coco
Les meilleurs remèdes naturels pour les aisselles sombres doivent inclure l’huile de coco. C’est une excellente source de graisses saturées, de protéines, d’acide caprylique et de vitamine E. La présence de vitamine E dans l’huile de coco contribue à éclaircir les aisselles. Elle agit également comme un déodorant naturel efficace. C’est un exfoliant qui élimine l’excès de cellules cutanées endommagées et nettoie les substances qui ont obstrué les pores.
L’huile de noix de coco est très bonne pour plusieurs maladies de la peau comme le psoriasis, l’acné et l’eczéma. Massez doucement les aisselles sombres avec un peu d’huile de noix de coco. Laissez agir pendant environ 15 à 20 minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède et au savon doux. Répétez ce remède trois ou quatre fois régulièrement jusqu’à ce que vous obteniez les résultats souhaités.
Lait
Les meilleurs remèdes maison pour blanchir la peau devraient inclure le lait. La présence d’acides gras, de minéraux et de vitamines dans le lait peut aider à minimiser l’assombrissement des aisselles. La présence d’acide lactique dans le lait aide énormément à améliorer la santé de la peau. L’acide lactique exfolie la surface sèche et morte de la peau et augmente également la production de collagène. Le lait est une excellente source d’acide caprylique, qui aide à maintenir l’équilibre du pH de notre peau.
Mélangez trois cuillères à café de farine, deux cuillères à soupe de lait entier et deux cuillères à café de yaourt frais pour obtenir une pâte épaisse. Appliquez délicatement la pâte sur les aisselles et laissez-la sur la peau pendant 20 minutes, puis rincez-la à l’eau froide. Répétez ce remède trois fois par semaine sur une base quotidienne.
Vous pouvez également faire tremper quelques brins de safran dans trois cuillères à café de lait pendant 15 à 20 minutes environ. Vous pouvez également ajouter deux cuillères à café de miel au mélange. Appliquez délicatement le mélange sur les aisselles foncées. Laissez ensuite le mélange sur la peau pendant au moins 25 à 30 minutes avant de le rincer à l’eau tiède. Utilisez ce remède quotidiennement jusqu’à ce que vous soyez entièrement satisfait des résultats.