Le problème avec les ongles, c’est qu’ils se décolorent ou se tachent assez facilement. Et les ongles tachés peuvent s’avérer être une autre cause d’embarras parce qu’ils sont inesthétiques. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez blanchir vos ongles qui ont été tachés avec des remèdes maison efficaces. Les conseils et astuces suivants vous aideront à détacher vos ongles et à les rendre à nouveau brillants, afin que vous puissiez cesser de vous sentir mal à l’aise devant les autres. Essayez les conseils mentionnés ci-dessous et dites-nous lequel a le mieux fonctionné pour vous.
Utilisez un nettoyant pour prothèses dentaires
Vous pouvez vous débarrasser de la tache sur vos ongles en les trempant dans du nettoyant pour prothèses dentaires. Les nettoyants pour prothèses dentaires contiennent principalement de l’hypochlorite de sodium dilué, un agent de blanchiment doux. L’ingrédient actif du nettoyant pour prothèses dentaires agit donc sur la tache car il peut éliminer les taches de toute surface dure.
Pour utiliser le nettoyant pour prothèses dentaires, prenez un comprimé de nettoyant pour prothèses dentaires et dissolvez-le dans un plat d’eau chaude. Une fois que le comprimé est complètement dissous dans l’eau, trempez vos mains dans le liquide pendant cinq minutes. Rincez ensuite vos mains à l’eau chaude et séchez-les en les tapotant avec une serviette propre. Vous devrez répéter ce processus plusieurs fois par semaine pour constater une amélioration de l’apparence de vos ongles.
Utilisez du peroxyde d’hydrogène et du bicarbonate de soude
Faites un trempage à partir de peroxyde d’hydrogène et de bicarbonate de soude. Le mélange fonctionnera comme un détachant efficace. Pour préparer la solution de peroxyde d’hydrogène et de bicarbonate de soude, mélangez une cuillère à café de peroxyde d’hydrogène et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec 125 ml d’eau chaude dans un petit bol en plastique.
Remuez cette solution avec une cuillère jusqu’à ce que la poudre se dissolve, puis trempez vos ongles dans la solution pendant 10 minutes. Ensuite, lavez-vous les mains à l’eau et au savon et veillez à bien les hydrater avec de la crème, car le peroxyde d’hydrogène peut être agressif pour la peau et la déshydrater.
Utilisez du jus de citron et de l’eau savonneuse
Utilisez une solution de jus de citron et d’eau savonneuse pour vous débarrasser de la tache. Vous trouverez facilement ces deux produits dans votre armoire de cuisine. Ainsi, lorsque vous utilisez cette solution, les propriétés acides du jus de citron dissoudront toutes les particules de la tache sur vos ongles et l’eau savonneuse facilitera encore le processus.
Pour utiliser cette solution dans une tasse d’eau, versez deux cuillères à soupe de savon liquide et une quatrième tasse de jus de citron fraîchement pressé. Faites tremper vos ongles dans cette solution pendant environ cinq minutes. Lavez-vous les mains à l’eau courante et hydratez-les.
Utilisez du vinaigre blanc
Le vinaigre coloré peut tacher vos ongles. Utilisez donc plutôt du vinaigre blanc pour vous débarrasser des taches sur vos ongles. L’acide doux contenu dans le vinaigre enlèvera les particules de taches des surfaces dures.
Pour utiliser du vinaigre blanc afin d’éliminer la tache, ajoutez une cuillère à café à une cuillère à soupe de vinaigre blanc distillé dans une tasse d’eau chaude. Faites tremper vos ongles pendant environ huit minutes, puis rincez vos mains sous l’eau tiède. Après avoir tapoté vos mains avec une serviette propre, appliquez une bonne dose de crème ou de lotion hydratante.
Frottez vos ongles
Si vos ongles sont tachés après avoir utilisé du vernis à ongles de couleur foncée, essuyez le vernis à ongles à l’aide d’un dissolvant. Utilisez ensuite une brosse à ongles pour enlever les taches de vos ongles. Vous pouvez également tremper un coton dans de l’acétone pour frotter vos ongles, mais cela ne fonctionnera que si vos ongles sont tachés par du vernis à ongles de couleur foncée.
Utilisez une pâte de bicarbonate de soude
Préparez une pâte de bicarbonate de soude en utilisant une cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène avec deux cuillères et demie de bicarbonate de soude dans un bol. Mélangez les deux ingrédients, puis appliquez-la sur vos ongles et sous le bout de vos ongles à l’aide d’un coton-tige. Laissez ce mélange pendant trois minutes et rincez-le ensuite à l’eau chaude. Répétez cette méthode toutes les six semaines pour obtenir des résultats visibles.
Frotter le jus de citron
Le jus de citron acide est très efficace pour les taches sur les ongles. Il vous suffit de faire couler la chair d’un reste de citron directement sur vos ongles pendant 30 à 60 secondes environ. Ou alors, vous pouvez tremper un coton-tige dans le jus de citron et le passer sur vos ongles. Laissez reposer pendant environ une demi-heure, puis rincez vos mains à l’eau chaude. Assurez-vous que vos mains sont bien hydratées après cette opération.
Utilisez du jus de citron et de la pâte de bicarbonate de soude
Mélangez 1 cuillère à soupe de jus de citron avec 2 à 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et remuez-les dans un bol. À l’aide d’un coton-tige, appliquez la pâte sur vos ongles et également sous chaque ongle. Après environ 15 minutes, lavez-les à l’eau et au savon.
Utilisez un gommage au sel de citron
L’utilisation de citron et de sel est un autre remède domestique efficace. Le citron agit sur les taches et le sel agit comme un tampon doux pour effacer la tache et polir vos ongles en même temps. Pour utiliser le gommage au citron et au sel, mélangez des parts égales de jus de citron et de sel, puis frottez vos ongles. Laissez agir pendant environ cinq minutes, puis rincez à l’eau tiède. Hydratez ensuite vos mains avec une crème ou une lotion hydratante.