Je sais que chacun de vous aime se maquiller et avoir l’air d’une véritable diva. Mais vous savez ce qu’on dit, une peau propre et sans imperfections est la meilleure des déclarations de beauté ! Alors, quelle que soit la quantité de maquillage que vous mettez sur votre visage, n’oubliez pas d’enlever chaque grain de maquillage de votre visage.
Si vous dormez avec votre maquillage, vous risquez davantage de vous réveiller avec une peau sèche, de l’acné et l’horreur des horreurs, avec des rides causées par une rupture du collagène. Le fait de ne pas se maquiller peut entraîner de nombreux nouveaux problèmes, notamment une irritation des yeux, des infections oculaires, des orgelets et aussi des cils clairsemés. Alors, faites-vous démaquiller tous les soirs, quelle que soit votre fatigue.
Comment se démaquiller et, plus précisément, comment se démaquiller les yeux ? Voici quelques conseils,
Obtenez un visage propre et éclatant grâce à un nettoyant
Si vous n’êtes pas absolument bourrée, votre nettoyant quotidien suffit pour nettoyer votre visage. Mettez des points de nettoyant sur votre visage, puis massez le nettoyant sur tout votre visage et votre cou, sans laisser une seule zone. Ensuite, prenez un chiffon humide et essuyez votre visage de toute trace de saleté. Pour moi, l’huile de noix de coco vierge fonctionne très bien, surtout en hiver.
Il nettoie et hydrate d’un seul coup. Il suffit d’un coton et d’une huile de coco et vous humidifiez votre visage avec de l’eau, puis vous laissez l’huile de coco faire le reste. C’est une façon surprenante d’essuyer le maquillage de vos yeux aussi. C’est une façon douce de se débarrasser du surplus de saleté. N’utilisez pas votre force pour vous démaquiller, mais essayez toujours d’être doux avec votre peau.
Concentrez-vous sur vos yeux
Le mascara et le liner sont très beaux quand on les met, mais malheureusement, ils sont plus difficiles à enlever. Et le plus difficile, c’est qu’on ne peut pas beaucoup frotter la zone car le contour des yeux est particulièrement sensible. Utilisez des tampons de coton et un nettoyant doux ou une huile pressée à froid pour enlever le maquillage. N’oubliez pas d’être doux avec votre peau.
N’oubliez pas d’essuyer l’huile
Après avoir enlevé le maquillage des yeux, assurez-vous d’essuyer également l’huile pour éviter les résidus de l’huile et des produits sur vos yeux. C’est l’un des meilleurs conseils de maquillage pour les yeux afin d’éviter de se réveiller avec des cernes et des yeux fatigués. N’oubliez pas de nettoyer vos cils également. Vous pouvez même utiliser de l’huile d’amande qui apaise la zone extra-sensible sous les yeux et prévient les cernes. Adieu les yeux de raton laveur !
Enlever le rouge à lèvres longue durée pour éviter la sécheresse
Prenez un soin particulier de vos lèvres, utilisez un coton imbibé de crème nettoyante et éliminez les taches de rouge à lèvres périmées. Un coton imbibé de liquide ou de crème démaquillante devrait enlever la plupart des rouges à lèvres. Vous ne devez utiliser une formule huileuse que si le rouge à lèvres est durable ou profondément pigmenté.
Hydratez après avoir enlevé le maquillage
Un autre conseil pour le maquillage du visage que je vous conseille vivement est d’appliquer la crème hydratante pendant que la peau est encore humide. La crème hydratante peut mieux pénétrer la peau, ce qui la rend douce comme un bébé. Vous pouvez également appliquer votre sérum ou votre crème anti-âge dès maintenant pour rajeunir votre peau. Le lendemain matin, votre peau sera aussi belle qu’avant.
N’oubliez pas que même si vous oubliez de vous démaquiller pendant une journée, n’en faites pas une habitude. Une bonne peau, mon cher ami, est toujours à la mode, il faut donc s’efforcer de maintenir son éclat.
Nettoyez vos pinceaux et jetez le maquillage périmé
Toujours, je veux dire toujours, nettoyez vos pinceaux de maquillage et ne les partagez avec personne. Les pinceaux sales peuvent s’avérer être un terrain propice à la prolifération des bactéries et peuvent également être contagieux. Nettoyez-les sans cesse avec un shampoing doux.
Jetez vos vieux produits de maquillage s’ils ont une durée de vie plus longue. Si vous continuez à les utiliser après leur date de péremption, vous risquez d’avoir des effets néfastes sur votre peau. Le maquillage est en effet un cadeau pour les femmes, il est donc logique de l’utiliser de la bonne manière pour en récolter les bénéfices et vous rendre absolument éblouissante.
Renseignez-vous sur les dernières tendances en matière de maquillage et continuez à vous exercer avant de l’essayer pour une occasion particulière. En ce qui concerne le maquillage, c’est la pratique et la pratique seule qui peut vous faire paraître parfaite.