Conseils pour un voyage sain

Vacances Certaines personnes disent que les règles habituelles ne s’appliquent pas aux vacances. Parfois, c’est le fait d’être en dehors de la routine et d’être loin de vos produits qui en est la cause. S’amuser pendant une escapade ne signifie pas que vous ne pouvez plus prendre de bonnes décisions, saines, et ne signifie pas non plus que vous devez compromettre votre plaisir. Notre ami Monsieur Théo nous fait part de quelques suggestions.

« Tout le monde aime les bonnes vacances : les mers turquoises, les piscines bleu cristal, le soleil chaud et le sable doux et la nourriture délicieuse sans craindre de devoir s’asseoir à son bureau le lendemain…

Mais toutes ces choses peuvent être mauvaises pour votre peau ! Voici mes meilleurs conseils pour préparer votre peau avant et pendant vos vacances.

Voyager

Sur un vol court, vous pouvez vous en sortir avec un maquillage résistant, mais sur le long terme, votre peau doit être sans maquillage. L’air est extrêmement sec dans les avions, et la façon de sauver votre peau est de maintenir le niveau d’humidité le plus élevé possible. Préparez un peu d’huile de pépins de framboise avant de partir en voyage. L’application de cette huile est un excellent moyen de garder votre peau nourrie et équilibrée. Cette huile a l’avantage supplémentaire d’être un des SPF naturels de la nature.

Il existe de superbes mélanges d’huiles essentielles qui sont fabuleux sur le plan psychique et qui aident à purifier l’air (utile lorsque vous respirez les germes des autres pendant 20 heures). Les mélanges peuvent inclure le santal, l’eucalyptus, le genévrier, le néroli, la lavande et la camomille, et quelques gouttes peuvent être appliquées sur la nuque ou les tempes.

Ajouter des gouttes ou des poudres minérales à votre eau est un bon moyen de rester hydraté dans l’avion. La plupart des eaux disponibles dans les aéroports ou achetées en voyage sont embouteillées et parfois déminéralisées.

La mélatonine est une hormone naturelle produite dans votre corps pour faciliter le sommeil. Si vous dormez dans des fuseaux horaires différents ou si vous prenez des Zzz sur un vol, vous pouvez prendre de la mélatonine pour dormir en beauté. Elle ne vous rend pas somnolent, donc vous vous réveillez avec une sensation de fraîcheur et prêt à partir.

Les mains : Il n’y a pas que la peau de votre visage qui sèche comme un raisin sec, vos mains aussi. Appliquez et réappliquez une crème hydratante vitaminée pour les mains tout au long du vol. Si vous avez les ongles cassants, vous pouvez utiliser de l’huile de noix de coco.

Lèvres : Appliquez un baume thérapeutique biologique longue durée ou de l’huile de coco toutes les quelques heures, surtout après avoir mangé ou bu.

Pendant votre voyage, vous êtes exposé à un certain nombre de bactéries et de virus qui peuvent entraîner des problèmes de peau et d’autres problèmes de santé. Gardez vos mains propres et évitez de vous toucher le visage.

Après le voyage

Même si vous êtes épuisé, essayez d’appliquer votre huile de graines de framboise ou de canneberge, car ses propriétés cicatrisantes et apaisantes vous aideront à retrouver votre peau.

Des yeux gonflés ? Pour réduire les poches sous les yeux après un long voyage, mettez de la glace pilée dans un gant de toilette et appliquez-la sous les yeux. C’est un réveil automatique qui vous fait paraître et sentir immédiatement plus frais.

Pendant vos vacances

Pendant votre absence, ne donnez pas de vacances à votre routine de soins de la peau ! N’oubliez pas qu’il ne vous faudra pas longtemps pour remonter dans l’avion et rentrer chez vous.

Comme vous êtes exposé à un certain nombre de produits chimiques pendant votre voyage (comme le kérosène dans l’air, les pesticides dans les aliments et le chlore dans l’eau de douche), il est essentiel d’utiliser des produits de soins personnels propres pour réduire votre exposition globale aux toxines. Ce n’est certainement pas le moment d’utiliser des ingrédients synthétiques ayant des effets perturbateurs sur les hormones.

En voyage, veillez à nettoyer votre peau avec des produits naturels matin et soir. Beaucoup de gens se contentent d’asperger leur visage d’eau le matin, mais votre peau travaille très fort pendant votre sommeil pour se régénérer. Le matin, le nettoyage est essentiel pour éliminer ce que votre peau a expulsé pendant la nuit.

Chaque soir, appliquez une crème hydratante pour nourrir votre peau pendant votre sommeil. Essayez d’utiliser votre huile de graines de canneberge ou votre crème hydratante pour le visage à base d’avocat.

Protégez votre peau : Il va sans dire qu’une protection solaire est indispensable pour protéger votre peau des éléments nocifs. Appliquez, appliquez et réappliquez !

Admin

Revenir en haut de page