Des conseils utiles pour la peau en été !

Maintenant, vous pouvez battre le bronzage estival et afficher vos robes courtes et vos débardeurs avec style sans craindre de vous faire bronzer en suivant ces quelques conseils simples pour la peau en été.

  • La première chose à inscrire sur votre liste de soins pour la peau en été est un bon écran solaire d’une entreprise fiable avec un FPS de 40 ou plus. L’application de crèmes et de lotions solaires sur la peau avant de s’exposer au soleil contribue à protéger la peau des rayons UV-A et UV-B du soleil. La lotion de protection solaire doit être appliquée au moins 15 à 30 minutes avant l’exposition au soleil.
  • Hydratez-vous à tout moment en buvant au moins 15 à 20 verres d’eau tout au long de la journée. Cela permet également de prévenir le dessèchement de la peau et de maintenir l’hydratation de la peau.
  • Une protection solaire spécialement formulée pour la peau doit être appliquée par les personnes qui aiment passer du temps au soleil ou nager régulièrement. Elle aide à prévenir les coups de soleil et la formation d’éruptions et d’ampoules. Les crèmes doivent être réappliquées toutes les 20 minutes, car elles peuvent être rincées avec de l’eau
  • Nager dans de l’eau chlorée accélère le processus de bronzage. Il est donc obligatoire de nettoyer sa peau et ses cheveux à l’eau douce après s’être baigné dans la piscine.
  • Tout comme en hiver, il est important d’utiliser un produit hydratant en été également, mais il doit s’agir d’un produit hydratant à base d’eau qui tonifie et hydrate efficacement la peau sans la rendre trop grasse.
  • Il est important de garder la peau du visage fraîche et propre en la lavant à l’eau froide 3 à 4 fois par jour, les nettoyants pour le visage ne doivent pas être utilisés plus de deux fois par jour.
  • Tonifier le visage avec un tonique apaisant à base de plantes est un traitement naturel pour les peaux grasses qui aide à réduire l’excès de sébum, de graisse et de saleté à la surface de la peau.
  • Il est préférable d’éviter autant que possible de s’exposer au soleil. Vous devriez essayer d’éviter le soleil entre 11 heures et 16 heures, car les rayons du soleil sont les plus forts à cette heure.
  • N’appliquez pas de parfum sur votre peau lorsque vous vous exposez au soleil, car le psoralène présent dans les parfums, en particulier les parfums d’agrumes, peut tacher votre peau de façon permanente lorsqu’il réagit aux rayons du soleil.
  • Si vous êtes pressé d’appliquer la crème solaire, ne sautez pas vos protections pour les lèvres et vos crèmes pour les yeux, car la peau autour des yeux et des lèvres est vraiment délicate et plus susceptible de bronzer et de se rider.
  • Si vous oubliez d’appliquer un écran solaire lors d’une sortie au soleil, vous pouvez compenser les dommages causés par l’application d’un gel naturel à l’aloe vera ou de thé vert frais sur votre visage pour apaiser la peau brûlée.
  • Les douches chaudes pendant la saison estivale peuvent assécher davantage votre peau et la rendre plus sensible au bronzage. Optez donc pour des douches fraîches afin de garder la peau fraîche et hydratée.
  • Portez un maquillage minéral en été, car il est plus léger que les maquillages à base de crème, qui permettent à la peau de respirer et durent plus longtemps en cas de transpiration.
  • L’utilisation de lunettes de soleil, de chapeaux et d’autres accessoires permet de réduire au minimum les rayons UV qui atteignent votre corps. Optez pour un chapeau à larges bords plutôt que pour des casquettes car il offre une protection complète de tout votre visage.

Consulter d’autres articles sur notre blog!

Admin

Revenir en haut de page