Différents types de masques de boue pour une peau magnifique

Voici 5 des masques de boue les plus populaires qui sont utilisés dans les traitements de spa partout dans le monde en raison de leurs merveilleuses propriétés détoxifiantes et rajeunissantes.

Masque d’argile

La liste des masques de boue naturels doit commencer par la Terre de foulon qui est largement utilisée dans l’industrie de la beauté comme ingrédient commun des produits à base de plantes pour les soins de la peau et des cheveux. La Terre à foulon est principalement composée de minéraux argileux (silicates d’aluminium hydratés) et de montmorillonite, kaolinite.

Masque de boue de la mer Morte

La boue de la mer Morte est célèbre dans le monde entier pour sa composition unique et sa forte concentration en sels et minéraux comme le sodium, le calcium, le potassium, le magnésium, le bore, le fer et le strontium qui en font une merveilleuse source de minéraux essentiels pour le corps entier. La boue noire que l’on trouve sur les rives de la mer Morte est en fait un limon alluvial riche en minéraux qui a été lavé à travers les âges par les montagnes environnantes et déposé sur le bord de la mer.

Masque de boue argileuse français

L’argile française est l’une des plus utilisées pour les masques de boue dans les spas et les salons. La boue française présente des avantages étonnants pour tous les types de peau. Les masques de boue française sont disponibles dans une large gamme de variétés telles que l’argile verte française, l’argile rose française, l’argile jaune française et l’argile rouge française.

L’argile française absorbe l’excès de sébum de la peau et améliore la circulation sanguine dans toute la peau. Les propriétés astringentes de l’argile française contribuent également à réduire les pores ouverts et à lisser les rides et les ridules. Par conséquent, le masque à l’argile française peut être utilisé comme un masque de boue anti-âge efficace.

Masque de boue volcanique

L’argile volcanique se trouve dans les sédiments de cendres volcaniques. L’argile de bentonite a été découverte pour la première fois à Mont-morillon, en France, et elle est actuellement récoltée aux États-Unis, en Italie et en France. La boue volcanique ou argile de bentonite est composée de cendres volcaniques âgées et d’une pléthore de minéraux comme la silice, le calcium, le sodium, le magnésium, le fer et le potassium, ainsi que de nutriments organiques utiles pour une peau saine.

Masque de boue de la lande alpine

La boue alpine provient des forêts alpines profondes où elle s’est enrichie pendant des milliers d’années suite au processus biochimique de maturation des plantes. La boue de couleur brun foncé est composée de substances organiques et inorganiques, d’extraits de plantes, de minéraux, d’oligo-éléments et de composants biochimiques qui sont bénéfiques pour l’ensemble de l’organisme. Cette boue est utilisée dans les masques naturels pour peaux matures car elle augmente la résistance des fibres de collagène présentes dans les tissus.

Admin

Revenir en haut de page