La cellulite dans votre corps !

La cellulite n’est rien d’autre que la graisse qui s’est formée en fossettes ou en poches. Ces fossettes ou poches donnent à la cellulite son aspect caractéristique. Elle donne à la peau du corps un aspect irrégulier. Le corps humain a besoin de graisse. C’est un élément nutritif important dans notre alimentation. Elle a de nombreuses fonctions, comme le stockage d’énergie, l’isolation du corps, la protection des organes internes et bien d’autres fonctions qui aident le corps humain.

Bien qu’elle soit bonne pour le corps, chez de nombreuses personnes, en particulier les femmes, les dépôts de graisse dans certaines parties du corps se transforment en cellulite. Elle a une mauvaise apparence et n’est pas du tout attirante. C’est l’un des plus grands problèmes qui hantent les femmes dans le monde d’aujourd’hui. Tout le monde aime avoir la peau lisse, mais la cellulite est quelque chose que nous ne voulons pas garder sur notre corps.

La cellulite est un problème qui doit être traité. Pour avoir de la cellulite, il n’est pas nécessaire d’être en surpoids. Vous trouverez ci-dessous des conseils pour un mode de vie sain et sans cellulite. Elle se produit naturellement et n’est pas due à un trouble médical. On dit que les changements hormonaux, un mauvais mode de vie, la génétique et une mauvaise alimentation jouent un rôle énorme dans la formation de la cellulite, mais ce ne sont que des théories.

Les gommages corporels que vous pouvez utiliser pour réduire la cellulite

Vous n’avez plus à vous soucier de la cellulite ! Elle peut être réduite et vous pouvez devenir ferme et maigre. N’oubliez pas que la cellulite peut être RÉDUITE et non pas complètement ÉLIMINÉE grâce aux différents types de gommages indiqués ci-dessous.

Gommage au café pour réduire la cellulite

Un gommage étonnant que vous pourriez utiliser pour réduire la cellulite est fait avec votre boisson matinale préférée ! Non seulement le café nous donne un bon teint éclatant, mais il aide aussi à réduire la cellulite. Pour bénéficier de ces deux avantages, le café doit être appliqué de façon topique. C’est le remède le plus efficace et il est facilement accessible.

Vous pouvez utiliser le reste du café moulu après son infusion pour faire ce gommage. Prenez-le dans un bol et ajoutez un peu de miel au marc de café. Ce gommage peut être utilisé sur le visage et le corps. Utilisez-le comme vous le feriez pour un gommage normal en l’appliquant sur le visage ou le corps, en l’exfoliant et en le rinçant après avoir terminé.

Les deux ingrédients dont vous avez besoin pour faire ce gommage, le miel et le café, sont connus sous le nom de « super ingrédients » car ils sont chargés de nombreux avantages et sont très efficaces lorsqu’ils sont mis en œuvre. Le miel agit comme un agent anti-inflammatoire et purifiant. Il est connu pour hydrater et adoucir la peau.

Il aide également à coller le marc de café pour qu’il puisse être appliqué de manière confortable et donne également une bonne texture au mélange qui permet de le faire glisser facilement. D’autre part, le café contient des antioxydants et de la caféine qui raffermissent, lissent et dynamisent la peau. Il favorise également la circulation et réduit la cellulite. Non seulement le café vous réveille, mais il réveille aussi votre peau !

Exfoliant maison au lait à la vanille pour réduire la cellulite

Ce gommage aide à tonifier et à resserrer la peau tout en dégageant une merveilleuse odeur. La caféine est utilisée pour traiter la cellulite depuis des générations. Elle élimine l’excès d’eau des tissus. Cette élimination de l’excès d’eau nous laissera une peau plus ferme. Elle dilate les cellules sanguines, ce qui augmente la vitesse et la quantité du flux sanguin. Les résultats seront visibles.

Ce gommage est très facile à réaliser et ne nécessite pas des tonnes d’argent. Pour faire ce gommage, vous aurez besoin d’une tasse de marc de café usagé (vous n’avez pas besoin des marcs de café usagés, mais cela ne vous coûtera rien si vous utilisez ceux qui ont déjà été préparés), une tasse de sucre/sel, une demi-tasse d’huile, il peut s’agir d’huile de noix de coco, d’huile d’olive, d’huile d’amande ou de toute autre huile que vous préférez, et une cuillère à soupe de vanille. Il suffit de mélanger tous les ingrédients et de conserver le mélange dans un récipient en verre.

N’utilisez ce gommage que sur votre corps, car il pourrait être trop agressif pour le visage. Si vous pensez que votre peau n’est pas très délicate et qu’elle peut supporter la texture, vous pouvez également l’utiliser sur votre visage. Mais prenez votre propre décision, car on dit que ce gommage tonifie et réveille votre visage ! Le sucre exfolie la peau, l’huile hydrate et adoucit la peau. Rincez le gommage de votre peau et profitez de sa douceur ! Utilisez ce gommage chaque fois que vous prenez un bain au moins trois fois par semaine et vous verrez de grands résultats en quelques semaines !

Brossage de la peau (frottement naturel)

Le brossage de la peau sèche est un remède qui a reçu un grand soutien de la part des utilisateurs bien qu’il ne soit pas prouvé scientifiquement. Il s’agit d’une excellente méthode qui aide à stimuler le flux sanguin et lymphatique dans le corps. Le brossage de la peau à sec ouvre les pores.

Faites-le juste avant de prendre une douche et assurez-vous que la peau et la brosse sont complètement sèches. Brossez dans la direction du cœur. Évitez de caresser dans un sens ou dans l’autre. Faites de longs mouvements circulaires et caressez bien la peau. Commencez par le bas, c’est-à-dire par les jambes des deux côtés, puis allez vers les bras et caressez vers la poitrine.

Veillez à ne pas brosser trop fort, car la peau peut s’irriter et prendre une couleur rouge. Maintenant, commencez à caresser l’estomac en dirigeant le pinceau dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. La brosse que vous devrez utiliser pour le brossage à sec de la peau doit avoir des poils naturels, non synthétiques et de préférence dérivés de légumes. Les poils doivent être rigides, mais pas trop durs. Si vous pensez que vous ne pouvez pas atteindre certaines zones avec une brosse normale, essayez d’en acheter une qui a un manche amovible.

Le brossage du corps ne favorise pas seulement le resserrement de la peau, mais il permet également d’éliminer la peau sèche des genoux, des coudes et des chevilles. Il contribue également au renouvellement cellulaire et assure une bonne circulation sanguine. Il vous donnera également un teint lisse et éclatant.

Admin

Revenir en haut de page