Les meilleurs aliments pour la purification naturelle du sang

Le sang est le fluide corporel le plus important qui transporte des substances comme les hormones, l’oxygène et le sucre vers les cellules, et il élimine également les déchets de ces cellules. Selon les chercheurs, les aliments suivants aident à réguler le processus de purification du sang.

Avocat

Les meilleurs aliments pour une peau saine devraient inclure l’avocat. Il aide à éliminer du sang les toxines qui détruisent les artères. L’avocat est chargé de vitamine E, qui protège notre peau des dommages causés par les effets néfastes des radicaux libres et du stress oxydatif. C’est une excellente source d’acides gras oméga 3.

Un régime alimentaire sain pour la peau devrait inclure des aliments riches en acides gras oméga 3 qui améliorent la production de collagène et réduisent le risque de cancer de la peau. L’exposition de la peau à un rayonnement UV excessif entraîne une mutation génétique par l’endommagement de l’ADN cellulaire de la peau qui provoque le cancer de la peau. L’huile d’avocat est idéale pour les peaux sèches et abîmées car elle aide à régénérer et à rajeunir la peau. Elle est riche en stéroïdes végétaux qui contribuent à la réduction des taches de vieillesse et de l’hyperpigmentation.

Brocoli

Le brocoli est l’un des aliments les plus connus pour purifier le sang et aider à éliminer les toxines nocives de l’organisme. Ce légume vert est chargé de vitamine C, de calcium, de vitamine K, d’acides gras oméga 3, de fibres alimentaires, de potassium, de manganèse, de phosphore et de glucosinolates. Il a également été démontré que la consommation régulière de brocoli augmente le risque de cancer, de crise cardiaque, d’accident vasculaire cérébral, de réaction allergique et d’inflammation. La présence de calcium et de vitamine K améliore la santé des os et prévient l’ostéoporose.

Les acides gras oméga-3 présents dans le brocoli régulent les hormones sexuelles et améliorent la fertilité. Parmi les autres sources naturelles d’acides gras oméga-3, citons le maquereau, la truite de lac, le hareng, les sardines, le thon blanc et le saumon. Afin de maximiser les bienfaits des acides gras oméga 3, il est recommandé de consommer du poisson et de l’huile de poisson au moins deux fois par semaine.

Choux

Le chou est un aliment sain essentiel pour la peau. C’est un très bon détoxifiant, et il aide également à neutraliser les dommages causés par les radicaux libres. Il existe différents types de choux, comme le chou boulet, le pak-choï, le chou de Chine, le chou de Jersey, le chou roi de janvier, le chou de Napa, le chou du Portugal, le chou à tête rouge, le chou de Savoie, le chou à manchettes et le chou de Winningstadt.

Le chou est une bonne source de fibres, de vitamine B6, de vitamine D, de folate, de manganèse, et il fournit également du fer, du magnésium, du phosphore, du calcium pour des os solides et du potassium pour réduire l’hypertension. Riche en vitamine K, le chou contribue également au processus du métabolisme osseux et prévient la maladie d’Alzheimer.

Le thé vert

Les meilleurs conseils pour avoir une belle peau comprennent presque toujours le thé vert. Il contribue à la purification du sang et protège la peau contre les dommages causés par le soleil en neutralisant les radicaux libres et réduit l’inflammation en bloquant les rayons UV. La lumière ultraviolette est un rayonnement électromagnétique qui provoque un « érythème » appelé coup de soleil et qui est également la principale cause du cancer de la peau. Le thé vert est un remède naturel étonnant pour prévenir les rides et le vieillissement de la peau.

Lorsque le thé vert est utilisé avec un écran solaire, il protège efficacement la peau contre les coups de soleil. Les polyphénols du thé vert réduisent le développement de certains signes de vieillissement grâce à ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Pour une peau saine, il est conseillé de combiner le thé vert avec des écrans solaires à base d’oxyde de zinc, car l’oxyde de zinc ne réagit pas avec le thé vert. Pour maximiser les bienfaits du thé vert pour la peau, congelez le thé vert sous forme de glaçons et utilisez-les comme tonique.

Pommes

La pomme est l’un des meilleurs aliments pour la purification du sang qui nous aide à mener une vie saine. Elle est une excellente source de potassium, de phosphore, de zinc, de calcium, de fer, de cuivre, de manganèse, de sodium, de vitamine A, de vitamine C, de vitamine K, de vitamine E, de thiamine, d’acide folique, d’acide pantothénique, de niacine, de riboflavine et de pectine.

La pectine est un autre type de fibre qui aide à éliminer les métaux lourds de l’organisme. La présence d’antioxydants comme la vitamine C aide à détruire les radicaux libres qui peuvent endommager la cellule. Les pommes préviennent le cancer, les accidents vasculaires cérébraux, la diarrhée et renforcent également le système immunitaire.

Betteraves

La betterave est l’un des aliments les plus connus pour une peau saine. Les nutriments tels que le magnésium, le potassium, les fibres, le fer, la vitamine C, la vitamine A, la vitamine B, l’acide folique, la bêta cyanine et la vitamine K présents dans la betterave présentent des avantages étonnants pour la santé.

La betterave aide à la désintoxication grâce à la présence de phytonutriments comme les bétalaïnes. Les phytonutriments sont des substances présentes dans diverses plantes, et ils aident à combattre de nombreuses maladies nocives. Les bétalaïnes sont un groupe de pigments que l’on trouve dans les racines des plantes caryophyllales. La betterave aide à équilibrer l’acidité dans le corps et sa nature alcaline contribue à réduire de nombreux problèmes de kystes ovariens.

Graine de lin

La graine de lin est un aliment essentiel pour une bonne peau. C’est une grande source de micronutriments, de fibres alimentaires, de manganèse, de vitamine B1, d’acides gras oméga 3 et de fibres insolubles. La présence de fibres insolubles dans la graine de lin aide à éliminer les toxines nocives de l’organisme.

Les acides gras oméga 3 sont extrêmement importants pour diverses fonctions de l’organisme, mais ils ne peuvent être tirés que des aliments car notre corps ne peut pas les produire. Ils réduisent le risque de maladies cardiaques et contribuent au fonctionnement, à la croissance et au développement du cerveau. La graine de lin contrôle la proportion d’œstrogène par rapport à la progestérone dans l’organisme, ce qui contribue à réduire les problèmes de kystes ovariens.

Pamplemousse

Les meilleurs aliments pour une peau saine devraient toujours inclure le pamplemousse. Le pamplemousse est une excellente source de cuivre, de vitamine A, de vitamine C, d’acide pantothénique, de pectine, de potassium, de fibres et de vitamine B.

La présence de naringine, un flavonoïde, dans le pamplemousse déclenche une activité enzymatique dans l’intestin et le foie. La pectine aide à éliminer les toxines nocives de l’organisme. La présence de vitamine C dans le pamplemousse contribue également à augmenter la production de collagène.

Les aliments pour une peau saine contenant de la vitamine C comprennent les fraises, les ananas, les oranges et la papaye. La vitamine C réduit la formation des rides en augmentant la production de collagène. C’est également un puissant antioxydant qui réduit le nombre de cellules responsables des coups de soleil, et qui permet de réparer les dommages causés à la peau par l’âge. Elle réduit les coups de soleil causés par l’exposition aux rayons ultraviolets et prévient les conséquences d’une exposition au soleil à long terme qui peut conduire au cancer de la peau.

Carottes

Un régime parfait pour une peau éclatante comprend des aliments sains pour la peau comme les carottes. C’est une source naturelle étonnante de vitamine A, de potassium, de fibres, de biotine, de vitamine C, de manganèse, d’acide pantothénique, de folate, de phosphore, de vitamine B et de molybdène. La présence de fibres dans les carottes aide à nettoyer le tractus intestinal. La vitamine A épaissit et stimule le derme où se trouvent le collagène, l’élastine et les vaisseaux sanguins, et elle stimule également la circulation sanguine à la surface de la peau.

Elle répare la structure cellulaire de l’épiderme qui nous protège des rayons UV et diminue également l’agrégation des granules de mélanine qui réduisent les taches brunes et la pigmentation. Elle nous donne une peau saine en diminuant la production de sébum et réduit également les problèmes d’acné. Elle contribue à l’éradication des lésions cutanées précancéreuses et favorise la formation d’une membrane cellulaire solide autour de la cellule.

Gardez une peau éclatante et jeune en incluant les aliments mentionnés ci-dessus dans votre alimentation et en éliminant les toxines du sang pour prévenir les maladies de la peau liées au sang.

Admin

Revenir en haut de page