Personne n’aime les vergetures, mais elles ont tendance à apparaître à un certain âge et à s’estomper avec le temps si elles sont bien soignées. Si vous êtes confronté au problème des vergetures et que vous cherchez des moyens de les réduire naturellement, vous devriez lire cet article. Dans cet article, nous allons étudier les vergetures de manière approfondie.
Table des matières :
- Qu’est-ce que les vergetures ?
- À quoi ressemblent les vergetures ?
- Quelles sont les causes des vergetures ?
- Comment se débarrasser des vergetures de façon naturelle ?
Qu’est-ce que les vergetures ?
Les vergetures sont des lignes ou des stries irrégulières sur la zone de la peau qui a été étirée ou distendue en raison d’une grossesse, d’un exercice vigoureux ou de l’obésité. Les changements brusques de poids provoquent la rupture du collagène et de l’élastine qui soutiennent notre peau. Lorsque la peau commence à cicatriser, des vergetures peuvent apparaître.
À quoi ressemblent les vergetures ?
Au début, les vergetures ont tendance à être rouges, violettes, roses, brun rougeâtre ou marron foncé, selon la couleur de la peau. Elles sont également accompagnées de démangeaisons au stade initial et donnent l’impression de lignes légèrement surélevées sur la peau. Elles apparaissent généralement sur l’abdomen, les seins, le haut des bras, les aisselles, le dos, les cuisses, les hanches et les fesses.
Causes des vergetures
Les causes des vergetures sont multiples. Nous avons énuméré ici quelques causes courantes.
- Les vergetures sont fréquentes pendant la grossesse.
- Prise de poids rapide pendant une courte période.
- Pendant la puberté, les vergetures apparaissent sur les épaules et le dos des garçons et, chez les filles, sur les hanches, les cuisses et les seins.
- Conditions d’hérédité.
- Conditions médicales telles que le syndrome de Cushing et le syndrome de Marfan.
Comment se débarrasser des vergetures de façon naturelle ?
Il existe de multiples façons de se débarrasser des vergetures. Vous pouvez opter pour certaines lotions cutanées ou autres pommades en consultant votre dermatologue. Les résultats se font sentir mais prennent beaucoup de temps. Cependant, si vous souhaitez réduire les vergetures à domicile avec un remède naturel, il vous suffit d’explorer nos blogs et vous trouverez nos solutions maison diluées pour vous.