Points fondamentaux à garder à l’esprit pour le soin des peaux grasses !

Voici quelques conseils de base sur les soins de la peau grasse que vous devez introduire dans votre routine de soins si vous avez la peau grasse.

  • Essayez d’utiliser de l’eau tiède pour nettoyer la peau grasse, car elle dissout le pétrole plus efficacement que l’eau froide. Elle aide à éliminer la saleté et les impuretés qui se sont déposées sur la peau et à déboucher les pores de la peau.
  • L’un des meilleurs conseils pour que les femmes ayant une peau grasse obtiennent une peau nette naturellement est un nettoyage régulier. Il suffit de se nettoyer le visage deux fois par jour pour qu’il reste propre. N’en faites pas trop, car cela peut assécher la peau et déclencher la production de sébum par les glandes sébacées.
  • Utilisez un nettoyant en gel contenant de l’acide salicylique, de l’acide citrique et de l’acide glycolique qui aident à réduire les cellules mortes de la peau qui obstruent les pores et provoquent l’apparition de boutons.
  • Ne frottez pas trop. Exfolier la peau 2 à 3 fois par semaine est plus que suffisant pour éliminer les cellules mortes et les points noirs. La peau produit des huiles naturelles pour stocker l’humidité, la maintenir et combattre les irritations. Si l’on en fait trop, la peau perd ses huiles naturelles et son hydratation et devient sèche.
  • L’un des aspects les plus importants des soins de la peau grasse est l’application périodique de masques naturels qui aident à absorber l’excès de sébum de la peau et à éliminer les bactéries nocives de la peau. Une fois par semaine, utilisez un masque facial apaisant à base de terre noire (multani mitti) ou de bois de santal pour absorber l’excès de sébum, éliminer les impuretés et rafraîchir la peau.
  • Au début de la saison estivale, ne vous maquillez pas trop. Remplacez le fond de teint lourd par des crèmes hydratantes teintées contenant du silicone qui ne se dissout pas dans les pores et les obstrue. Cela crée également une barrière entre la peau et la chaleur.
  • Contrôlez la tentation de toucher votre visage avec vos mains, car cela transfère une quantité supplémentaire d’huile, de saleté et de germes sur votre visage, le rendant ainsi plus vulnérable aux épidémies. Le cuir chevelu et les cheveux produisent également des huiles, alors essayez de les retirer et de les éloigner de votre visage pendant l’été et contrôlez l’excès d’huile du cuir chevelu en utilisant des remèdes maison pour cheveux gras.
  • La lotion tonique est indissociable des soins pour peaux grasses en été. Utilisez un tonique pour essuyer les zones excessivement grasses du visage comme le front et autour du nez. Les propriétés astringentes du tonique apaisent et rafraîchissent la peau et rétrécissent également les pores ouverts, ce qui aide à contrôler la production de pétrole.
  • Si votre visage devient trop gras entre deux lavages, utilisez un tampon ou un mouchoir en papier médicamenteux pour essuyer l’excès de sébum sur le visage afin de le rafraîchir en quelques instants. C’est l’une des astuces rapides et pratiques pour les peaux grasses qui préviennent l’apparition de boutons et d’acné.

Admin

Revenir en haut de page