Prenez soin de vos cheveux avec des shampoings sans produits chimiques.
Des cheveux brillants sont ce dont on rêve et entretenir sa crinière n’est pas une tâche facile. Il faut beaucoup de travail et de soin pour obtenir la longueur parfaite que vous désirez. Les problèmes de cheveux sont universels et malgré plusieurs bricolages et paquets de cheveux faits maison, nous n’obtenons souvent pas les résultats souhaités. Alors peut-être que quelque chose ne va pas avec les produits que vous utilisez.
Les produits chimiques comme les parabènes, les sulfates, etc. peuvent affecter la santé des cheveux et aggraver leur chute. Avec le changement de saison, apprivoiser ses cheveux peut sembler un cauchemar et pour éviter tout ce stress, il vaut mieux passer à des shampoings sans produits chimiques. Notre guide vous aidera à choisir le bon shampooing.
Quels sont les dommages causés par les shampooings contenant des produits chimiques ?
Avec notre mode de vie trépidant, nous n’aurons peut-être pas le temps de nous astreindre à une routine de soins capillaires stricte ou de faire des recherches sur des produits qui ne contiennent pas de produits chimiques nocifs. Non seulement ces produits chargés de produits chimiques entraînent la chute des cheveux, mais ils dégradent également leur qualité et peuvent même provoquer des irritations de la peau et des problèmes de cuir chevelu. Leurs parfums synthétiques et la présence de produits chimiques tels que les parabènes et les sulfates peuvent provoquer l’amincissement, les pointes fourchues, une texture rugueuse et d’autres problèmes.
Quels sont les produits chimiques nocifs contenus dans un shampoing qui doivent être évités
Les produits chimiques comme les parabènes, les sulfates, les polyéthylèneglycols, etc. doivent être évités lors de la sélection d’un shampoing.
Les parabènes sont essentiellement inclus pour augmenter la durée de conservation du produit, mais ils ont un côté négatif et sont même liés à l’augmentation des cellules cancéreuses du sein. Les sulfates absorbent la saleté sur le cuir chevelu mais, en même temps, ils peuvent provoquer une irritation du cuir chevelu et entraîner des cheveux crépus.