La dermatophytose est une infection fongique qui affecte la peau, les ongles et le cuir chevelu. C’est une maladie qui peut toucher différentes zones de votre corps. Tinea est le nom médical de la dermatophytose. Ce n’est pas une maladie mortelle comme le psoriasis. Elle peut aussi être facilement traitée avec des médicaments vendus en pharmacie.
Cette affection cutanée est particulièrement fréquente chez les enfants. Cette affection n’est pas si grave, à moins qu’elle n’affecte le cuir chevelu. Il existe différents types de teignes qui affectent chaque partie du corps. Toutefois, il existe des moyens naturels de traiter le psoriasis et la teigne. Il s’agit d’une maladie contagieuse qui doit être traitée avec le plus grand soin.
Qu’est-ce que la teigne ?
Il existe plusieurs types de teignes, dont les infections qui affectent la peau de votre corps. Elle peut parfois affecter le cuir chevelu. La teigne qui touche la région de l’aine est appelée « tinea cruris ». La teigne qui touche les pieds est appelée « tinea pedis ». Les symptômes varient selon le type de teigne, mais les symptômes les plus courants sont des plaques rouges, squameuses, en relief, qui démangent et peuvent provoquer des cloques et des suintements.
Symptômes de la teigne :
Pour identifier le type de teigne sur votre corps, il est important d’identifier l’apparence de cette affection cutanée. Lorsqu’elle apparaît sur la peau, elle crée des taches circulaires, rougeâtres, avec des bords légèrement surélevés, à mesure qu’elles grossissent. Le centre des zones touchées devient clair et leur donne un aspect annulaire.
- Tinea capitis (cuir chevelu) : Ce type de teigne commence par de petites bosses sur la tête qui grossissent et forment un motif circulaire.
- Tinea manus (main) : Cette teigne affecte les paumes des mains et les espaces entre les doigts.
- Tinea pedis (Pieds) : Ce type peut provoquer une desquamation dans les espaces entre les orteils. Elle peut entraîner un épaississement et une desquamation des talons et de la plante des pieds.
- Tinea unguium (ongle) : Le tinea unguium rend les ongles des doigts et des orteils épais, friables et jaunes.
- Tinea cruris (Aine) : Le Tinea Criss, également connu sous le nom de démangeaison de l’aine, provoque une éruption cutanée irritante, irritante, rougeâtre et parfois douloureuse dans la région de l’aine.
- Tinea corporis (Corps) : Ce type commun de teigne produit des taches plates, rondes et écailleuses sur la peau.
- Tinea faciei (visage) : Le tinea faciei affecte le visage en provoquant des taches rouges et écailleuses sur la peau.
- Ces symptômes courants n’apparaissent sur votre corps qu’après 4 à 10 jours d’exposition initiale. Les symptômes de la teigne du cuir chevelu apparaissent environ 10 jours après l’infection.
Explorez le blog pour découvrir des remèdes naturels pour traiter les teignes.