La sueur produite par notre corps, combinée aux huiles corporelles, à la poussière et aux cellules mortes, entraîne l’apparition d’acné même sur la poitrine et le dos. Et les choses s’aggravent avec l’application d’écrans solaires et de lotions hydratantes, mais ces choses ne sont pas négociables pour les soins de la peau.
L’acné que nous voyons sur la poitrine et le dos est légèrement différente de l’acné que nous voyons sur le visage. L’acné sur la poitrine et le dos est techniquement appelée folliculite, qui est causée par des follicules infectés. Mais elle a presque le même aspect que l’acné du visage et peut être traitée avec les mêmes produits.
Savon à l’acide salicylique
Utilisez un savon qui contient de l’acide salicylique comme l’un des principaux ingrédients. L’acide salicylique est vraiment efficace pour les peaux grasses sujettes à l’acné. Il aide à réduire la perte anormale de cellules cutanées et à débloquer les pores obstrués pour résoudre les problèmes d’acné existants et prévenir les éruptions futures.
Il doit être utilisé en continu comme tout autre produit contre l’acné, car ses effets disparaissent dès que vous cessez de l’utiliser. Vous pouvez également utiliser des lotions et des crèmes pour la peau contenant de l’acide salicylique.
Utilisez un savon à l’acide salicylique pour vous laver le corps chaque fois que vous prenez un bain. Frottez le savon sur les zones affectées par l’acné pour former une mousse, laissez-le sur votre peau pendant 5 minutes et prenez une douche. Utilisez un mouvement de frottement doux sur la poitrine et le dos, car un frottement trop fort peut entraîner des cicatrices et même enlever la peau.
Aloe Vera
Les bienfaits du masque capillaire à l’aloe vera pour la revitalisation des cheveux sont bien connus. Le gel d’aloe vera pur est l’un des meilleurs remèdes maison pour se débarrasser de l’acné également. Il contient les composés lectines, anthraquinones et polysaccharides qui ont un effet thérapeutique sur la peau. Il agit comme un baume anti-inflammatoire apaisant qui réduit les gonflements et les rougeurs, et ses propriétés antibactériennes combattent les bactéries responsables de l’acné.Aloe Vera
Coupez une feuille d’aloe vera fraîche de la plante et grattez le gel. Appliquez le gel brut directement sur les zones de la peau où se trouvent les éruptions d’acné. Attendez 30 minutes et rincez à l’eau. Si le gel d’aloe vera naturel n’est pas disponible, vous pouvez également utiliser les gels d’aloe vera vendus dans les magasins, mais veillez à acheter ceux qui contiennent le moins d’additifs.
Terre à foulon
C’est un autre grand remède naturel pour l’acné de la poitrine et du dos qui réduit l’éruption en absorbant l’excès de sébum de la peau. Il nettoie et débouche également les pores de la peau et élimine les dépôts de cellules mortes et de saletés sans trop sécher la peau.
Un mélange de poudre de terre à foulon et de bois de santal fonctionne de manière étonnante comme traitement naturel pour l’acné de la poitrine et du dos. Les utilisations du bois de santal pour traiter les infections et les inflammations sont bien connues.
Prenez 2 cuillères à soupe de terre a foulon et de poudre de bois de santal pur et ajoutez-y 2 cuillères à soupe d’eau de rose pour créer une pâte dense et lisse. Appliquez la pâte sur les zones affectées de la poitrine et du dos, attendez 20 minutes et rincez à l’eau chaude pour un rajeunissement complet de la peau.
Poudre de cannelle et jus de citron
Il s’agit d’un masque de beauté populaire pour l’acné qui peut également être utilisé pour traiter l’acné de la poitrine et du dos. Les propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et antioxydantes de la cannelle en font un ingrédient naturel important pour le traitement de l’acné. Elle peut également être utilisée comme un remède naturel pour le psoriasis du cuir chevelu et l’eczéma. Les propriétés astringentes du jus de citron aident à assécher de l’intérieur l’acné remplie de pus.
Mélangez une cuillère à soupe de cannelle en poudre finement moulue avec 3 cuillères à soupe de jus de citron frais et appliquez une fine couche de ce mélange sur la poitrine et le dos à l’aide d’un pinceau souple. Laissez agir pendant 1 heure et rincez à l’eau froide. Répétez l’opération tous les jours pour éviter les irritations de la peau.
Huile de l’arbre à thé
L’huile d’arbre à thé est un ingrédient populaire dans une large gamme de produits de soins de la peau et de cosmétiques tels que les lotions, les crèmes, les shampoings, les gels et les bains de bouche. Elle constitue un traitement naturel efficace contre l’acné, que ce soit sur le visage ou sur d’autres parties du corps.
Les propriétés antibactériennes et antifongiques de l’huile tuent les bactéries responsables de l’acné et ses propriétés astringentes nettoient les pores obstrués et préviennent les futures éruptions d’acné. En outre, c’est aussi un remède puissant pour le traitement des teignes.
Mélangez 1 partie d’huile d’arbre à thé avec 9 parties d’eau et appliquez cette solution sur les zones de la poitrine et du dos sujettes à l’acné à l’aide d’un coton ou d’un coton-tige. Vous pouvez également utiliser quelques gouttes d’huile d’arbre à thé directement sur la poitrine et le dos.